Commentaire de jeff6310
sur Museler et niveler la pensée : Mode d'emploi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jeff6310 18 mars 2014 09:50

Et pendant ce temps là, les bases d’un conflit planétaire s’installent...de manière très planifiée.
Pourquoi s’inquiéter ? Nous sommes protégés par nos représentants nationaux qui ont la possibilité d’être élus sans obligation de quorum. Malgré les victoires obtenues avec des taux d’abstention importants, ils sont aptes à prendre les « bonnes » décisions pour leur nation.
Oui, je crois que l’esprit critique s’est éteint. La minorité restante, porteuse d’idées citoyennes et résistantes est muselée, montrée du doigt, voire mise au pilori. Elle fera certainement l’objet d’une répression qui s’organise par et pour le peuple lui-même. Plus besoin de RG et de CRS. Celui qui ne pense pas PS, UMP ou FN devient un paria. La pensée unique est reine. Cela tombe plutôt bien, on n’a plus le temps de le faire...de faire de la politique au sens propre du terme.
L’homme’ libre en pensée, n’est plus isolé socialement parlant, il est exclu !!!
Par ses paires (pour le côté professionnel), ses amis (même ceux de plus de 30 ans), voire sa propre famille.
Pour ma part, je suis victime de cette évolution, aux 2 premiers niveaux :
-La maladie s’est installée à la suite de la « réorganisation » du « staff cadre » dans l’association qui m’emploie-yait (1200 salariés). Pas, ou plus de place pour l’humanitude, rétrogradation dans mes fonctions, ou mise au placard. On s’assoie sur le code du travail.
-Mon ami d’enfance, chef d’entreprise, subit les effets de la mondialisation, tout en ayant prospéré grâce à elle. ...« C’est la faute au gouvernement en place... » Les ponts sont coupés, nous n’arrivons plus à dialoguer.
-Pour la famille, ma fille de 8 ans n’a pas d’autres choix que d’ingurgiter les données formatées et de s’adapter au système de l’éducation nationale. Elle est cependant en difficulté, car elle ne se sent pas maître de ses choix d’enfant et ne voit pas où mènent les objectifs des apprentissages. Sa manière de penser la met en retrait de ses camarades de classe, mais aussi de la part de l’instit. (Voir le cahier d’évaluation de l’élève, une abomination !!!).
Il est clair que la roue s’est emballée, que l’avenir n’appartient pas aux néo-utopistes, aux créateurs, aux aidants (qu’ils soient familiaux ou professionnels), aux penseurs et acteurs humanistes.
Ne plus résister, c’est admettre sans le savoir, le nouvel ordre mondial pour lequel nos dirigeants ne cachent plus (de gré ou malgré eux) leur appartenance.
La pauvreté intellectuelle règne, et avec elle, la loi de la jungle pour la majorité, et le pouvoir absolu dicté par ses propres lois pour la minorité.
  


Voir ce commentaire dans son contexte