Commentaire de REMY Ronald
sur Le manifeste citoyen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 19 mars 2014 14:56

Bonjour « parkway ».
L’insurrection républicaine est à la fois légitime et possible.


Légitime puisque comme vous le dites si bien, cela fait 20 ans que nous avions dénoncé(y compris par un livre diffusé à tous les parlementaires, médias et universités) la massive et dangereuse orientation des banques vers la spéculation (de 50 à 90% de leurs actifs, voire même d’argent qui ne leur appartenait même pas !). Avant, pendant et après cette crise (même pas vraiment terminée depuis fin 2007), les politiques n’ont pas voulu-su-pu encadrer le service public bancaire (privatisé ou non).

Légitime et républicaine puisqu’elle sera pacifique et électorale.

Possible, parce que l’échec des partis et des ENArques de droite et de gauche a été vraiment trop éclatant. Si vous ajoutez les abstentionnistes aux voix des deux « Fronts », vous obtenez déjà 60% de « bras d’honneur » au système déficient ou corrompu.
Reste à mobiliser les électeurs vers du « constructif rassembleur » et non du « destructif diviseur ». D’où la nécessité de travailler sur un manifeste mobilisant le plus grand nombre de « déçus ».

Quant à choisir entre l’extrême droite, l’extrême gauche ou l’abstention, je préfère encore tenter un processus de rassemblement autour d’un futur « extrême centre » (méfiance avec nombre de ces centristes mous impliqués jusqu’au cou dans les erreurs répétitives).

A+ Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte