Commentaire de aks
sur Ukraine : tour des intox colportées par nos médias mainstream


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aks aks 29 mars 2014 22:49

Ce n’est plus un article c’est de la propagande. Pure et dure !

à chaque fois que je lis des articles concernant l’Ukraine dans les média « alternatifs » je me pose la question si c’est de l’incompétence ou de la diffamation consciente. Mais dans tous les cas quel est l’objectif de dire n’importe quoi ?

Parce que Tchornovol, Paroubiy, Boulatov ne font pas partie de Svoboda et n’ont rien à voir avec eux. Les autres je connais pas et j’ai eu la flemme de vérifier. Si vous prétendez de révéler les intox, faites au moins un effort de vérifier vos sources !

Un point central de toute cette histoire est que ni média « mainstream » ni « alternatifs » ne savent réfléchir autrement que par le prisme franco-français : nationalisme=extremisme=nazisme.

Alors que dans d’autres pays on peut très bien être nationaliste sans être extrémiste ou nazi. On peut aussi être nationaliste et radical sans avoir un rapport avec le 3ème reich. Mais ça a l’air d’être trop compliqué pour les cerveaux des français...

« Des membres de Svoboda et de Secteur Droit (un autre groupe extrémiste ukrainien) ont par exemple distribué des traductions de Main Kaupf et du Protocole des Sages de Sion » - du mensonge pur.

 « SS Halychyna, division ayant combattu au côté des allemands lors de la bataille de Brody (1944) et responsable entre autre du massacre de centaines d’ukrainiens d’origines polonaise de la ville de Palykorovy, de la destruction complète du village de Huta Pieniacka et du massacre de son millier d’habitants. Certains manifestants sur Maidan ont même défilé avec dans leur bras le portrait de Stepan Bandera, fondateur de l’OUN-B, une organisation responsable entre autre de l’extermination d’environ 70 000 civils, principalement des juifs et des polonais. » - du mensonge également. SS Halychyna, après une longue enquête n’a été condamné d’aucun crime de guerre y compris de celui que vous citez (son objectif étant de repousser l’envahisseur russe des territoires ukrainiens et non de servir les allemands). De même pour Bandera, qui a séjourné plusieurs années dans des camps de concertation ainsi que plusieurs membre de son organisation. Ce sont des choses très faciles à vérifier.

Conseil à tous ce qui se jettent sur n’importe quelle info et l’interprètent - étudier l’histoire de l’Ukraine depuis le début et jusqu’à la fin et venez après nous faire des leçons de moral !

Quant à la dernière photo, j’ai vu aussi Obama et Poutine faire des quenelles. Moralité : avec de l’imagination humaine on fait ce qu’on veut !

Ma question essentielle reste « pourquoi » ? pourquoi ce besoin de diffamer pour appuyer ses convictions ? les convictions anti-américaines, anti-européennes. il y a une haine envers les USA, envers l’Europe - ça je peux comprendre. Mais pourquoi se jeter sur tout et n’importe quoi (et surtout n’importe quoi) concernant l’Ukraine ?

Comment vous allez traiter bientôt les futurs présidentielles en Ukraine, sachant que c’est un juif qui est en tête des sondages ? comment vous allez vous expliquer que ces néonazis de l’ouest de l’Ukraine (qui a massivement voté Svoboda aux dernières élections) vont voter massivement pour lui ?

C’est quoi le prochain délire, les ukrainiens sont des « néonazi sionistes » ? réfléchissez y des maintenant parce que ça va pas être simple pour paraitre cohérent et crédible. courage ! 

 


Voir ce commentaire dans son contexte