Commentaire de step by step
sur Internet, Parlement Européen : Alerte Rouge !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

steph bigorneau step by step 31 mars 2014 19:06

Bonjour à tous
@ nougeottier
L’UPR a en effet parlé des menaces sur la liberté du net, dans la 4ème partie de son programme de 2012 :

_« Rétablir le principe fondamental du secret des correspondances (postales, électroniques, etc.) et des télécommunications.
Seul un juge pourra ordonner le fichage de ces données. »
_ « Retrait immédiat de la France du réseau Indect et de tout système comparable.
Ce système, promu par l’Union européenne, consiste en une surveillance informatique systématique des contenus Internet par mots-clés.
Il viole certains principes démocratiques fondamentaux et met en place les conditions d’un univers totalitaire. Ce type de surveillance doit être dénoncé comme tel et interdit. »

@ Armelle
L’UPR souhaite sortir de l’euro, mais ce n’est pas ça qui permettra de mettre fin à ces pratique. C’est le fait de sortir de l’UE et de l’Otan, en effet tous ces changements sont directement liés au patriot act américain.
En étant membre de l’Otan, l’UE est liée aux décisions américaines et à leurs dérives.

@ Droits de l’Homme.
Les politiques peuvent toujours s’insurger contre ces pratiques, ça ne fera que souligner leur impuissance. Tant que les décisions sont prises à Bruxelles, ils ne peuvent que subir des décisions qu’ils peuvent contester par ailleurs.

Je n’ai pas d’exemple de prise de position de l’UPR sur ce qui se trame à Bruxelles, mais étant donné leur prises de position sur Bruxelles en général et le programme américain (PRISM) d’espionnage des citoyens, je ne doute pas de la teneur de la prise de position.
http://www.upr.fr/presse/communiques-de-presse/prism-upr-demande-ouverture-procedure-judiciaire-societes-de-internet


Voir ce commentaire dans son contexte