Commentaire de HELIOS
sur Chili : Camila Vallejo refuse une minute de silence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 6 avril 2014 11:05

oui ; bien Isga... le matin, quand tu te leves, tu te laves les dents pour toi, pas pour les autres ! cela veut dire que tout effort doit etre recompensé, sinon, il n’y a pas d’effort, et il se construit une societé de limaces, et au final une societé où quelques uns, plus forts que les autres, vont être des prédateurs sans contrepartie.

La propriete privée, que tu remets en cause constament, au nom du communisme, c’est justement la recompense. celui qui devient proprietaire, paye, oui paye c’est a dire achete a la communauté le droit d’usage exclusif de son bien qui au depart ne vaut rien.
 Avec le temps, ses efforts et ses liens avec le reste des citoyens qui ne sont pas obligés de traiter avec lui, le proprietaire va s’investir et payer de sa personne, directement de ses mains ou indirectement en ayant echangé avec les autres les biens et services qui peuvent s’echanger... et au passage, il continue a payer a la communauté a travers les impots l’usage exclusif de son travail.

En echange, la communauté continue a lui laisser l’usage exclusif et l’integre dans la solidarité des citoyens.

Alors, tu peux me dire ce que tu veux, s’il n’y a aucun interet a rien, tu ne fais aucun effort et tu attends que ton assiette se remplisse... tu peux attendre longtemps, a moins qu’on te mette un couteau sous la gorge ! c’est ça le communisme.

Tu peux me dire que l’usage exclusif est trop bon marché, que les impots ne sont pas assez elevés, qu’il y a disproportion dans la solidarité des uns envers les autres, qu’il y a des domaines qui doivent echapper a l’exclusivité... bref que les termes de l’echange sont mal equilibrés...ok, c’est du reglage et cela ne modifie en rien le systeme.

Le communisme c’est le pire des syteme car il fait croire au celui qui ne fait rien qu’il peut partager avec celui qui fait. ... et au passage, tu fais semblant de l’oublier... a ceux qui sont devenus plus puissants grace au fruit de leurs efforts, ces proprietaires qui ont reussi, tu veux substituer des beaux parleurs, ceux qui vont diriger ta communauté communiste et qui ne branleront rien mais profiteront du travail des autres et quand ce ne sera pas suffisant, mettront, comme je te l’ai ecrit plus haut, le couteau sous la gorge de ceux qui attendent !

Le Chili n’est pas comme tu le crois
Pinochet fut un sauvage, on est d’accord, un assassin indirect, toujours d’accord et Guzman a peut etre été son bras armé... mais ce n’est pas a l’homme qu’on doit s’attaquer, c’est au systeme, et en ce sens, le Guzman en question, a bien servi son pays et c’est en cela qu’on lui rend hommage.

Un etat, une république, comme la France, remercie ses enfants pour leur implication et le service rendu a la patrie au moment ou ce service a été rendu. Les idées changent, les valeurs aussi, on ne peut juger un homme, mort de surcroit, pour des actes, legitimes en son temps, reprouvés aujourd’hui.

 Jugerait-on Jeanne d’Arc aujourd’hui, alors que l’Angleterre est notre alliée, pour son combat contre ces mêmes anglais en son temps ? non, on la remercie pour son action.

Vallejo, fait partie de ces jeunes qui veulent s’impliquer et qui croient que pour exister il faut boulverser un systeme qui s’ameliore de jour en jour (ne pas confondre le Chili et la France svp) avec plus ou moins de defauts, certe... c’est evident... mais sa decision n’est pas conforme a ce qu’on attend d’un representant des citoyens d’un pays civilisé... d’autant qu’elle represente, apres ses elections, un ensemble de citoyens qui n’ont pas non plus voté pour elle (et donc ne sont pas communiste), c’est le systeme representatif qui veut ça.

Alors, si tu m’as lu jusque là, n’en conclut pas que je fais parti des predateurs dans un systeme non communiste... je defends du mieux que je peux un systeme de responsabilité individuelle, qu’on m’a enseigné a l’ecole avec les valeurs de ma civilisation, tu sais, ces valeurs que les communistes ont balayées et qui ont plus de 2000 ans d’histoire... et comme rien n’est parfait en ce monde, je defends encore et toujours aujourd’hui la propriete privée et surtout les mecanismes de solidarité qu’une communaute, un etat, doit assurer pour le bien etre et la dignité de tous, en echange de la privatisation...
et c’est pour cela, si tu me lis par ailleurs que tu verra que je defends la democratie qui a été pervertie, le service public et les services de l’etat qui sont bradés a l’exces et la representation politique qui ne doit pas devenir une nouvelle classe sociale, classe que tu defends dans sa forme a travers le communisme.

Allez, bon dimanche a tous.


Voir ce commentaire dans son contexte