Commentaire de Onecinikiou
sur 25 avril-5mai 2014 : Marche antinucléaire pour la Vie en vallée Rhône-Durance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 16 avril 2014 09:27

L’EPR coûte cher car nous avons été floué, comme d’habitude, par nos « partenaires » allemands, qui nous ont imposé leurs normes inutiles et dispendieuses pour mieux se désengager par la suite. Les français sont les dindons de la farce de la construction européenne. Nous comptons sans doute parmi les meilleurs ingénieurs au monde, et ce sont les autres qui profitent de nos avancées.

Les français ont été capables de construire seuls, en une quinzaine d’années à peu près, le parc électro-nucléaire actuel comprenant pas moins de 58 réacteurs. Cela a réclamé un effort technologique, financier, d’ingénierie absolument gigantesque. Sans dépassement de coût, sans dépassement de délai, sans incident majeur.

C’est cela qui vous permet aujourd’hui de payer votre KWh 30% de moins que la moyenne européenne. C’est cela qui permet à la France d’être, parmi tous les grands pays industrialisés, celui qui rejette chaque année dans la basse atmosphère le moins de CO2, principal gaz à effet de serre. Ces chiffres sont incontestables.

Voir ce commentaire dans son contexte