Commentaire de Gandalf_nouvelordi
sur 35 heures et heures sup'


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gandalf_nouvelordi (---.---.241.144) 1er mars 2007 16:38

« travailler plus pour gagner plus »

quelle supercherie sociale ! ou comment encourager les employeurs à concentrer les heures de travail dont ils sont besoins dans un minimum d’emploi, et éliminer du marché du travail tous ceux qui ne veulent pas ou simplement ne peuvent pas se permettre de travailler plus que de raison. sarko n’a pas l’air de s’en rendre compte, mais avoir une famille, des enfants à éduquer, ca demande aussi qu’on y consacre du temps, et beaucoup de francais manquent dejà cruellement de temps à consacrer à cet aspect de leur vie.

Sarko dit « à quoi ca sert d’avoir du temps libre (35 heures) si on n’a pas d’argent pour en profiter ? » je lui répond : "à quoi ca sert de gagner plus si on n’a pas de temps pour en profiter, ou si les contraintes d’organisation familiales imposées par le surplus de travail engendrent de nouvelles dépenses (gardes d’enfants...) ?

travailer plus pour ne plus avoir le temps d’éduquer soi meme ses enfants et les laisser livrés à eux même ?

le travail ne se partage pas ? mais que propose Sarko ? prenons l’exemple d’un patron qui a besoin de 140 heures de travail pour une activité. Il a le choix entre enbaucher 4 personnes à 35 heures, ou 3 personnes faisant des heures sup (46 heures par semaines). sarko propose tout simplement de favoriser cette derniere solution. résultat : seuls ceux qui sont pret à sacrifier leur vie privée pour leur boulot trouveront un emploi... bel équilibre de vie... et ceux qui voudront simplement se partager raisonnablement entre leur vie profesionnelle et privée se retrouveront au chomage... à vivre aux frais du contribuable. et come ces heures sup ne financeront pas les systèmes sociaux, on voit mal comment le système s’équilibrera.

Bref, sarko et l’économie, c’est tout le monde aux 50 heures ou creve... avec ca, on va aller loin !


Voir ce commentaire dans son contexte