Commentaire de jaja
sur Avec Hollande et Valls, tous perdants, sauf le FN !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jaja jaja 24 avril 2014 19:11

Mon pauvre Bobo tu lis Marx comme un bourrin :

La conclusion que tire Marx de la situation irlandaise c’est la nécessaire solidarité des prolétaires anglais avec les Irlandais et leur lutte d’indépendance... Pas de les foutre dehors smiley Le même soutien apporté par les porteurs de valise au Fnl algérien pour l’indépendance de l’Algérie alors que ton Dieu, le fasciste Le Pen était l’un des soudards professionnels bourreaux du peuple algérien soulevé !
N’oublies pas Le Manifeste communiste qui dit : « Les travailleurs n’ont pas de patrie. » et « Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous ! »
Il ne dit pas Prolétaires de tous les pays bouffez-vous la gueule !

Voici la conclusion de Marx sur l’Irlande « Étant la métropole du capital et dominant jusqu’ici le marché mondial, l’Angleterre est pour l’heure le pays le plus important pour la révolution ouvrière ; qui plus est, c’est le seul où les conditions matérielles de cette révolution soient développées jusqu’à un certain degré de maturité. En conséquence, la principale raison d’être de l’Association internationale des travailleurs est de hâter le déclenchement de la révolution sociale en Angleterre. La seule façon d’accélérer ce processus, c’est de rendre l’Irlande indépendante.

La tâche de l’Internationale est donc en toute occasion de mettre au premier plan le conflit entre l’Angleterre et l’Irlande, et de prendre partout ouvertement parti pour l’Irlande. Le Conseil central à Londres doit s’attacher tout particulièrement à éveiller dans la classe ouvrière anglaise la conscience que l’émancipation nationale de l’Irlande n’est pas pour elle une question abstraite de justice ou de sentiments humanitaires, mais la condition première de leur propre émancipation sociale. »
http://www.marxists.org/francais/marx/works/00/parti/kmpc062.htm


Voir ce commentaire dans son contexte