Commentaire de Marc Chinal
sur Avec le trading haute fréquence, les marchés jouent à un jeu immoral et dangereux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Chinal Marc Chinal 5 mai 2014 12:16

@ démo :
.
Tu as prouvé ton désert mental par ton vide d’argumentaire.
Tout va bien. ça fini par des insultes, normal, c’est l’argumentaire de ceux qui n’ont plus rien à dire.
.
@ No Pasaran :
.
Et dire que tu crois que grâce à ton point de vue, le fascisme ne passera pas... Regarde la montée du FN... Tu défends quoi ? L’intelligence humaine, la détermination de la réalité, ou les intérêts d’un parti ou groupuscule ?
.
<<<<<tu trolles invariablement<<<<<
.
Va chercher la définition de Trolle, ce sera un bon début.
.
<<<< dès qu’il te demande comment tu planifies ton délire<<<<<
.
Le mot délire montre que tu es déjà dans l’opposition avant même d’y avoir réfléchit par toi-même. Intellectuellement... C’est renier ta propre intelligence.
« planifier » montre l’emprise culturelle de l’économie de plan. Or une économie de plan (communiste, fasciste ou Gaulienne) c’est « des gens plus intelligents que toi qui te disent ce que tu dois aimer, consommer, etc ».
Ce modèle économique est à rejeter car il mène aux pénuries, à l’inadaptation (planification nucléaire de la France, choix de déplacements, etc).
Si par contre, ton problème est « quelle organisation économique pour un système sans monnaie », elle est expliquée plus haut :
un marché avec les offres (les capacités physiques, (bras pour ceux qui aiment le manuel), les capacités intellectuelles (calculs, etc) et les ressources (terres, outils de production, etc).
Et de l’autre, les demandes des citoyens.
Ensuite, faire correspondre les deux n’est qu’un jeu d’enfant. S’il manque quelque chose, on peut le fabriquer. Il n’y a pas la limite monétaire.
.
<<<< et comment tu empêches la perversion de ton délire qui ne peut même pas satisfaire les besoins basiques de la population. <<<<<
.
Quelle perversion ? Soit précis.


Voir ce commentaire dans son contexte