Commentaire de Amada
sur A l'attention de F. HOLLANDE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Amada 12 mai 2014 23:51

J’ai proposé un article à la modération. Si des modérateurs sont intéréssés, il est dans la liste qui leur est proposée...

En attendant, en voici l’essentiel
Voici le texte de la pétition française qui a été lancée sur Avaaz
(https://secure.avaaz.org/fr/petitio...)

« LA FRANCE NE DOIT PAS SOUTENIR LE NAZISME EN UKRAINE

Monsieur le Président de la République,

Nous, citoyens français, vous demandons de cesser toute collaboration avec le gouvernement putschiste de Kiev. Ce gouvernement a pris le pouvoir par la force en lieu et place du président démocratiquement élu Viktor Ianoukovitch actuellement en exil ; il est constitué à 30% par des néo-nazis, et dans le conflit qui l’oppose à une partie

de la population ukrainienne, il a déjà fait près de 200 victimes. Nous vous demandons d’agir dans le dossier ukrainien dans le respect du droit international et avec le souci de faire respecter le droit des peuples à l’autodétermination, comme ce fut le cas en ex-Yougoslavie.

Nous vous demandons d’agir avec le souci de protéger les populations civiles des violences et de la barbarie, et de cesser par conséquent le soutien et la collaboration militaire de la France avec le gouvernement autoproclamé de Kiev qui mène actuellement une campagne militaire punitive contre une partie de sa population.

Nous pensons que la diplomatie française et le gouvernement ont pour mission d’oeuvrer à la recherche d’une solution pacifique et négociée par les différents acteurs du conflit dans le cadre du droit international et qu’ils doivent promouvoir, par tous les moyens dont ils disposent, la reconstruction d’une légitimité démocratique en Ukraine.

Les soussignés : »

Et deux sites d’info

Lescrises.fr (O.Berruyer) (http://www.les-crises.fr/)

Parti de Gauche (http://www.lepartidegauche.fr/actua...).

P.-S.









Voir ce commentaire dans son contexte