Commentaire de César Castique
sur Europe : la démocratie se conquiert par la base !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

César Castique César Castique 17 mai 2014 09:59

« Les cinq candidats à la Présidence de la Commission Européenne se sont engagés sur le fait que l’un d’eux serait effectivement le prochain Président de la Commission Européen. »

Affirmation fallacieuse : ces menteurs ne peuvent s’engager sur rien du tout de semblable, puisque la nomination du président de la Commission appartient au Conseil européen, qui réunit les chefs d’Etat et de gouvernement des Etats membres.

« Président de la Commission Européen. Le Conseil Européen se trouvera-t-il ainsi dépassé par un nouveau pouvoir, celui des citoyens européens ? »

Il faut arrêter les fantasmes. Et les mensonges !!! La Commission européenne détient pratiquement un pouvoir absolu, qui est défini par l’alinéa de l’art. 213 du Traité de Rome. Même les gouvernements n’ont aucun pouvoir sur elle, et cela aussi, c’est explicitement précisé :

« 2. Les membres de la Commission exercent leurs fonctions en pleine indépendance, dans l’intérêt général de la Communauté. »

" Dans l’accomplissement de leurs devoirs, ils ne sollicitent ni n’acceptent d’instructions d’aucun gouvernement ni d’aucun organisme. Ils s’abstiennent de tout acte incompatible avec le caractère de leurs fonctions. Chaque État membre s’engage à respecter ce caractère et à ne pas chercher à influencer les membres de la Commission dans l’exécution de leur tâche.

Ajoutons que les délibérations de cette oligarchie - seule habilitée à présenter de nouvelles lois - sont secrètes - art. 9 de son règlement intérieur - et ses décisions collégiales, ce qui exclut toute responsabilité individuelle des commissaires. Tout cela a été magistralement exposé ici, à partir des témoignages d’européistes.

Ne comptons pas sur Rakotoarison le sentencieux*, pour avouer qu’il ment, ou qu’il reproduit sans vérifier tout ce qui tend à conforter sa propagande européiste.

* Le FN (...) a raté le train de l’histoire.« - On connaît des cas de voyageurs ayant raté l’avion qui s’est écrasé au décollage. Ou à l’atterissage. Un type intelligent comme vous, devrait savoir qu’un fait politique ne se juge pas en soi, mais à ses conséquences. Et à ce jour, les conséquences de l’U.E. sont tellement néfastes, que ses thuriféraires sont contraints de la créditer d’une paix qui, pendant 45 ans, a été assurée par l’ »équilibre de la terreur".

P.S. – Rappelons encore que l’OGM TC1507 a été autorisé par la Commission après que le Parlement a interdit son utilisation, dont une majorité d’Etats membres ne voulaient pas, et qui est certainement rejeté par l’unanimité des opinions publiques des 28. Certains préconisent de compenser cette absence de démocratie par l’élection d’un président de l’U.E. au suffrage universel. C’est sûr que les Français se sentiront mieux le jour où ils pourront choisir entre un Finlandais, un Chypriote et Slovène...


Voir ce commentaire dans son contexte