Commentaire de lcm1789
sur 10 raisons de voter (tout de même) aux européennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lcm1789 23 mai 2014 00:15

1/ Nous ne sommes pas ukrainiens

Non certes nous ne sommes pas des ukrainiens, mais nous somme citoyens d’un pays dont les dirigeants soutiennent ouvertement les nazis de euro-maîdan et cela au cri de l’Europe c’est la paix !. 

De plus comme en Ukraine, ce qui est en question dans ce vote c’est la légitimité de l’UE qui a était faite contre la volonté de notre peuple et au mépris du NON en mai 2005.

Les ukrainiens du Dombass n’iront pas voter pour dénoncer la légitimité du pouvoir que ce vote fantoche va installer.

Et bien pour nous c’est pareil : l’UE est une dictature déguisée en démocratie et le masque ce sont ces élections.

Donc, en fait si nous sommes un peu ukrainiens. Voter c’est dire que le parlement européen quelqu’en soit la « couleur » parlera en notre nom.

2/ Chacun peut trouver ce qui lui correspond dans l’offre politique des européennes

C’est faux, il n’y a de fait qu’une seule liste en France qui soit pour la sortie de l’UE (l’UPR) et elle n’est pas en position de peser dans le scrutin : rien que dans ma région et à deux jours de l’élection, 0 affiches sur les panneaux électoraux.

De plus cette liste n’affiche pas la couleur sur « après » sortie de l’UE

3/ L’abstention n’a jamais fait réfléchir si peu que ce soit l’oligarchie qui nous gouverne

Ah bon et la participation, elle fait réfléchir l’oligarchie ? 

Rappelez-vous le 29mai 2005 participation massive et qu’a-t-on fait de notre vote ?

pariciper=légitimer...la différence entre se faire niquer, et se faire violer....

4/ L’Europe de la finance s’accommode très bien de l’abstention

Non elle ne s’en accommode pas si bien que ça...dans les médias tout est fait pour pousser à voter n’importe quoi mais à voter....

Si les urnes restent vides le roi est nu et le peuple prend conscience de sa force et de son unité.

5/ L’abstention ne porte aucun message

Depuis les communistes orthodoxes jusqu’à De Villiers, des tendances politiques totalement opposées appellent à l’abstention. Certains ne cachent pas qu’il s’agit d’un choix purement opportuniste, à l’instar du M’PEP de Robert Hue, qui ne fait ce choix que faute d’avoir obtenu des places sur les listes PS. Dans ces conditions, le taux d’abstention élevé ne délivrera aucun message.


Je passe sur cet argument qui montre votre inculture politique....Robert Hue n’est pas au M’PEP mais dans une tendance du PS...le M’pep est dirigé par J.Nikonnof qui est avec le PRCF et les CPF à l’instigations CNR-UE et de la campagne pour l’abstention citoyenne aux élections européennes.

Le taux d’abstention élevé démontrera que le peuple en a assez de l’UE qu’il ne croit plus au mensonge de l’autre-europe et qu’il veut sortir de cette nasse neolibérale mortifère.

Il le démontrera bien mieux que des listes FdG-upr à 8%...car de toutes façons une immense partie de la population a compris la vacuité du faux choix politique proposé par cette pseudo élection et ne se déplacera pas.

6/ S’abstenir, c’est être amalgamé à l’incivisme même quand on croit ainsi s’exprimer

C’est faux, s’abstenir c’est dire que le vote n’a pas d’importance ....le message de l’abstentions été est et sera toujours celui là...d’ou la présence de quorum dans les conseils d’administration.

L’incivisme, c’est du préchiprécha pour culpabiliser le citoyen....c’est à l’action politique de donner l’envie de voter.

7/ Le parlement européen est la seule institution européenne démocratique

Le parlement européen n’a aucun pourvoir : 0, nada rien.

Il ne peut pas déposer de loi, tout juste peut il exprimer des réserves et se faire sodomiser ensuite par le conseil (assemblée des dirigeants européens).

C’est un parlement fantoche dont la seule raison d’être est que des naïfs (ou des menteurs) puissent répandre des boniments de la nature de votre point 7.

8/ Il a des pouvoirs non-négligeables

Conférer point 7 : le parlement européen n’a qu’un pouvoir celui de la fermer.

Une étude historique de ses décisions montrent d’ailleurs que la quasi totalité des décisions sont ruses au consensus et que dans 100% des cas c’est la commission ou le conseil qui ont le dernier mot.

9/ S’abstenir, c’est laisser choisir les eurobéats

S’abstenir, c’est dire que le roi et nu...de toutes façons cela fait bien longtemps que l peuple de France l’a compris...l’intelligence politique ce n’est pas de croire que le peuple va se lever en masse pour donner un sens à un vote qui ne peut pas en avoir alors même que depuis 30 ans il se détourne avec raison et dégout de cette mascarade pseudo démocratique.

Voter c’est donner satisfécit à un parlement fantoche.

Voter, c’est aller à la soupe avec la Lepen et consort, voter c’est permettre aux eurobeats de se prévaloir de la légitimité de l’élection., alors même que quelles soit le vote ce sont eux qui qui choisiront.

10/ En votant, on peut botter le derrière de l’arrogant Manuel Valls, qui promet déjà qu’il ne changera rien à sa politique, et de ses compères de l’UMP

Ah bon et en mai 2005 ?

et récemment aux municipales on n’a pas botter le cul à Ayrault ?

Sauf qu’aux municipales au moins on votait pour des instances légitimes : les communes....

ici tout ce que le votant fera fera c’est prendre son bulletin de vote, le rouler en papillote et se l’enfoncer dans l’oeil jusqu’à l’anus.


NON décidément il y a des centaines de MAUVAISES raisons d’aller voter.

Dimanche, il faut dire merde à l’UE et à l’euro. Il faut que l’on dise que cette prison des peuple ne se fera pas avec nous et pas en notre nom.

Dimanche ABSTENTION les urnes doivent rater vides.


Voir ce commentaire dans son contexte