Commentaire de REMY Ronald
sur Scandale d'Etat à 20 milliards


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 26 mai 2014 12:18

Oui, l’administration est la premiere responsable des loyers élevés. Les loyers seraient moins élevés de 25% si les charges, impôts et taxes étaient similaires à ceux pratiqués dans les pays de droit, les pays « normaux » qui nous entourent au sein de l’OCDE. En France, pour 100 Euros que vous donnez au propriétaire, plus de 60 Euros vont à l’administration. Une administration toujours incapable de construire les logements sociaux qui manquent, qu’elle promet et qu’elle ne construit pas (la majeure partie des grandes villes et 21 régions sur 22 ont été dirigées par la gauche pendant 2 législatures). Par manque d’outils industriels français pour les construire ? Non, absolument pas. Nous avons largement la capacité industrielle car la France est le premier exportateur mondial en BTP. Cherchez l’erreur... En attendant l’émergence du bon sens dans les partis parlementaires, le FN nous explose à la gueule. L’actuel total de toutes les gauches réunies en Mai 2014 = 30%. Combien de temps cet autisme, cette morgue, cette incompétence politique crasse et ce mépris des citoyens va-t-elle continuer ? La solution ne se trouve pas dans le dogmatisme stérile mais dans le combat social et économique unitaire et de bon sens.

NB / Nul n’est parfait : Face aux blocages depuis 30 ans des cerveaux reptiliens majoritaires dans l’actuelle classe politique en déroute, un nouveau parti politique est sans doute nécessaire. Il démontrera ainsi que le trans-partisme proposé naïvement (par les « écolo-sociétaux », VLC et en premier lieu par moi-même depuis 30 ans) était une erreur et une impasse.

Il est maintenant clair que nous ne pouvons plus faire confiance à la sagesse de la classe politique de droite, du centre et de gauche. Mea culpa trois fois.

Après le deuil nécessaire pour se recueillir face à cette catastrophe électorale, viendra le temps de la mobilisation déterminée, soigneuse, exigente, puis le temps de la guerre électorale impitoyable. Une guerre électorale sans aucune concession à tous ces mensonges et dogmatismes qui intoxiquent, encrassent et étouffent ce beau pays que nombre de peuples nous envient.


Voir ce commentaire dans son contexte