Commentaire de Scual
sur Sourds et aveugles, mais KO debout !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 26 mai 2014 18:58

La question du rassemblement est désormais très différente !

En effet face à la déroute et la descente aux enfers irréversible des partis de la collaboration, le FdG sans les autres partis de « gauche » pourrait bien finir à moyen terme par se révéler bien plus rassembleur et motivant à Gauche que tout le reste de la Gauche qu’elle soit réunie ou émiettée.

En effet le FdG a été formé sur une base faisant que chaque nouvelle composante entraine des votes en plus. Bref ça s’additionnait. La trahison des autres composantes de la Gauche change la donne et aboutirait à ce que si ils rejoignaient le FdG, ça aurait plutôt tendance à baisser ! En clair chaque vote acquis grâce à l’arrivée d’un membre de la gauche traitresse, verrai deux votant lâcher l’affaire suite à une telle preuve de compromission...

Le FdG ne peut désormais que perdre à un élargissement, contrairement à ce qui se serait passé si les autres partis de Gauche avaient refusé la collaboration avec le Hollandisme suffisamment tôt. Là une fois que c’est trop tard, c’est à dire suite à deux défaites électorales, preuves que c’est pas par idéologie ni même par simple dignité qu’ils changent de position mais par pure stratégie opportuniste, s’allier à eux serait du suicide. Le NPA étant d’extrême-gauche la situation est différente, on peut s’allier de manière ponctuelle mais nous ne pouvons pas être compatibles. Bref il n’y a quasiment plus aucun élargissement possible.

Chacun de ces partis à perdu quasiment la moitié de son électorat à une vitesse Historique et de manière il faut bien le dire, totalement méritée. Le FdG seul a stagné grâce à Mélenchon et au PG qui personne ne peut le nier est tout simplement LE SEUL parti de Gauche hors extrême-gauche à s’être distingué des autres... et comment ? Par son absence de compromission avec le PS. C’est la SEULE différence et c’est le seul qui a été récompensé électoralement par le maintient de son électorat au même niveau, et cela malgré le décrédibilisant PCF. Pour tout les autres qui ont comme seul point commun d’avoir fricoté avec les traitres du PS, c’est la débâcle. Et encore que sur le demi électorat resté fidèle à ces partis, y en a au moins un quart qui l’est soit à cause du vote utile, soit parce qu’il n’est pas au courant des trahisons qui ont eu lieu ! Ces partis n’ont plus d’avenir. Ils ne sont pas seulement décrédibilisés mais même très souvent honnis de leur propres anciens électeurs !

Voila pourquoi il est désormais ridicule de soutenir que c’est Mélenchon le problème. Il est tout simplement la seule solution. Il y a trois ans on aurait pu envisager d’autres alternatives chez le Verts ou la gauche du PS, mais le temps passant et les trahisons se multipliant et braquant l’électorat, il ne reste cette fois ci QUE Mélenchon d’encore crédible comme personnalité majeure de Gauche. Les seuls a atteindre de meilleurs scores de confiance que lui le font grâce à une part énorme d’opinions des gens de droite qui ne se transformeront donc pas en votes...

Malheureusement pour l’instant la direction du PC et sa stratégie aux municipales est un boulet que ses militants et le reste du FdG portent avec beaucoup de difficulté, dont on ne pourra pas se débarrasser sans le faire TRÈS bruyamment pour que toute la France sache que c’est bon c’est plus pareil maintenant, on est vraiment complètement propres. Le FdG a besoin d’un VRAI PCF, pas des champions de la combinazione que sont les bourgeois électoraux qui tiennent le haut du pavé actuellement dans ce Parti. Seul les militants du PC peuvent réussir à changer la donne. Le FdG est une coalition de Partis, les autres composantes ne peuvent pas initier de changement politique chez un partenaire : ça serait forcément et tout à fait justement vu comme une agression. Rien que ce que je dis là, les militants PC peuvent mal l’interpréter mais je m’en tape, c’est le FN qu’on a là les gars alors on se dit les choses ! Vous allez attendre que le FN interdise votre parti pour vous bouger ?

On ne peut qu’espérer que les militants du PCF ne nous laisseront pas tomber et feront preuve du même courage pour tenir tête à leurs patrons que celui qu’ils réclament des ouvriers et syndicalistes qui tiennent tête aux leurs.


Voir ce commentaire dans son contexte