Commentaire de rakosky
sur Sourds et aveugles, mais KO debout !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rakosky rakosky 27 mai 2014 00:15

PJ allard,la partie n’est pas encore perdue,même si la bureaucratie a conduit l’URSS à la ruine et à l’effondrement

Regarder le niveau de l’abstention dans les pays baltes et en Pologne et surtout ce qui se passe en Ukraine
En dehors du retablissement de la propriété sociale ,les peuples de ces pays sont voués à la ruine et à la déchéance

Le FMI a validé mercredi un plan d’aide de 17 milliards de dollars à l’Ukraine. 5 des 17 milliards de dollars serviront à rembourser le FMI lui-même.

Auparavant, le FMI avait posé ses conditions au gouvernement ukrainien dans une liste de dix points dont l’augmentation de l’âge de la retraite de 2 ans pour les hommes, de 3 ans pour les femmes, l’annulation des subventions pour le secteur du charbon, la cessation du soutien de la nutrition scolaire ainsi que la gratuité de la fourniture de manuels scolaires, l’augmentation du prix du gaz de 100 % pour les particuliers, de l’électricité de 40% pour tous les consommateurs, libéraliser les tarifs des services publics , de les rendre « marchands » et de les rattacher au tarif du gaz.

Le salaire moyen en Ukraine est d’environ 400 euros par mois, les dépenses de services communaux (eau, électricité, gaz) s’élèvent pour une famille moyenne à 80 euros. L’impact sur la population, si ce plan était appliqué serait catastrophique d’autant plus qu’il n’est pas question d’augmenter les salaires.

Déjà le gouvernement ukrainien a décidé d’augmenter de 50% le prix du gaz à la population à partir du 1er mai .

Fabius peut se réjouir de l’"élection du roi du chocolat,mais il a en face de lui,dans le Donbass,mais pas seulement ,un prolérariat avec de solides traditions soviétiques

Pas sur qu’ils se couchent devant le FMI ;; ;





Voir ce commentaire dans son contexte