Commentaire de vlane
sur 26% de 43% de 45 millions n'autorise absolument pas à gouverner


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vlane vlane 27 mai 2014 13:24
Oui, ce qui est formidable dans cette hystérie à propos de l’élection, c’est que l’abstention 57% reste le premier parti de France. Mais pour les media et les politiques plus intéressés par le petit nombre qui vote c’est plus vendeur d’exciter tout le monde. au lieu de s’occuper de ceux qui ne votent plus qui sont les plus nombreux , tout le monde s’est occupé du FN jusqu’à en faire ce qu’il est devenu. Pour régler tout ça, il faut rendre le vote obligatoire car si on est obligé de payer ses impôts , on devrait être obligé de voter pour choisir qui les fixe, au moins pour ça ; sans parler du respect dû à tous ceux qui se sont battus et qui sont morts pour que tiennent la démocratie, tout ça pour la voir désormais entre les mains d’un petit nombre pendant que le reste fièrement dit qu’il ne se sent pas concerné

Et si on estime que les intentions de vote des sondages confirment le vote alors autant annuler le vote et faire confiance aux sondages ou faire juste voter un échantillon bien représentatif.

mais encore une fois parce qu’au lieu de s’occuper du plus grand nombre qui ne vote pas, tout le monde s’est occupé du FN surtout pour les rendre bien fréquentables. elle est gentille la marine c’est pas comme papa. et on n’a rien contre les électeurs du FN, il faut les convaincre, aller vers eux. Merci Sarko, Merci copé et même merci Fillon qu’y a failli s’y mettre aussi emporté par l’air du temps. et oh c’est surtout les jeunes qui votent FN ! c’est donc que c’est tendance , pas de complexe à avoir surtout que l’époque est à choyer tout le monde car ce sont des consommateurs de pub des médias et des électeurs etc c’est la France paumée, la France des guignols…


Voir ce commentaire dans son contexte