Commentaire de L’enfoiré
sur Monsieur Valls, arrêtez de dire que vous avez compris...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 28 mai 2014 14:10

« Cette école des programmes Jospin que je défends ! une école où les enfants sortiraient suffisamment orgueilleux pour se sentir les égaux de tous et assez humbles pour ne se croire supérieur à personne ! »


Que c’est bau cette déclaration, mais totalement irréaliste. D’ailleurs, si je me souviens bien Jospin n’est pas resté longtemps au pouvoir.
Comme je ne suis pas français, je suis allé lire ce qu’on en dit de son échec : Lionel Jospin annonce sa candidature à l’élection présidentielle par fax le 20 février 2002. Il gère mal une campagne marquée par le thème de l’insécurité et ne rassemble pas sur sa candidature les composantes de sa majorité plurielle, qui présentent chacune un candidat. Son positionnement politique est, en outre, sujet à controverse : il affirme au début de la campagne que son « projet n’est pas socialiste », nuançant par la suite ce propos avec des drapeaux rouges lors des meetings.

« Une école avec des enfants qui sortiraient orgueilleux et égaux qui n’aurait pas de leaders et de »tirés derrière des leaders", où trouvez-vous cela ?
Il faudrait que pour cela, chacun aurait les mêmes plaquettes dans le cerveau.
Or, c’est complètement faux, et heureusement encore.
Qu’est-ce qu’on ferait avec uniquement des commandeurs et des commandés ?.

Voir ce commentaire dans son contexte