Commentaire de coinfinger
sur Sourds et aveugles, mais KO debout !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

coinfinger 29 mai 2014 14:31

Ce que je constate dans cet article comme dans d’autres et leurs commentaires c’est la prégnance d’un schéma de la démocratie complétement obsoléte .
On s’étonne de la réaction des dirigeants ’qui persistent dans l’erreur’ et compte sur une insurrection finale et vengeresse .
Le schéma périmé consiste à croire qu’un gouvernement est l’émanation d’un peuple chargé de réaliser sa volonté , son bien commun . Logiquement et en réalité çà n’a jamais tenu la route , mais çà marchait à peu prés au niveau local dans des sociétés rurales .
Aujourd’hui , c’est superposé un appareil industriel à concentration énorme et une surcouche de services proliférants dont le role est de fabriquer l’opinion , la faire circuler et exécuter .
Le résultat c’est que le processus démocratique c’est complétement inversé , c’est le gourvernement qui est chargé de diriger cette gestion de l’opinion publique . C’est au peuple de suivre , comprendre et excécuter .
Si la matiére des consciences résiste à un point déraisonnable , la conclusion est de la contraindre pour son bien par la force , police , armée ...au pire .
Ne vous étonnez donc pas du cours des choses . La clé de tout cela a été fourni il y a longtemps par un certain K Marx : le pouvoir appartient à celui qui posséde les moyens de production , si vous concluez de maniére idiote , nationalisons ! Vous avez tout faux parce que en pratique ce n’est pas vous citoyen Lambda qui allait diriger ( = vous approprier ) ces nationalisations mais d’autres qui ont un meilleur bagage et les loisirs pour le faire . C’est complétement ailleurs qu’il faut chercher la solution .  


Voir ce commentaire dans son contexte