Commentaire de trevize
sur Bilderberg 2014 : une rencontre sur fond de crise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

trevize trevize 29 mai 2014 16:47

Moui, mais...
En plus d’être des élus, ils sont aussi des personnes, et leur vie privée est inaliénable. Ce n’est pas parce qu’ils sont élus qu’on a le droit de rentrer chez eux pour voir quelle marque de céréales ils mangent le matin. Ils ont le droit d’être invités chez des amis, au titre de personne physique.
Que ce soit un gros mensonge c’est une chose, mais vu qu’on ne peut pas le prouver, on ne peut pas non plus les en empêcher.

Je ne suis pas là pour les défendre (loin de là) je joue juste l’avocat du diable, pour faire avancer le débat au-delà des « tous pourris » et autres « suppôts de satan ».

A l’heure où in invoque Big Brother à tous bouts de champs, il serait temps qu’on comprenne que le coeur de nos problèmes est là : vie privée, vie publique, où est la limite ? Je pense qu’« ils » sont très contents qu’on se braque sur la collecte d’informations, contre big data. La vie privée, ça englobe la vie privée des individus, tout comme celle des organisations : secret bancaire, secret industriel, secret d’état, paradis fiscaux ...

C’est le secret qui ronge l’humain de l’intérieur, rien d’autre. Tous nos malheurs découlent de ça.


Voir ce commentaire dans son contexte