Commentaire de eric
sur Entre 12 et 25 milliards d'euros d'économies !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 30 mai 2014 11:18

Les dépenses des collectivités territoriales, comme toutes les dépenses publiques, sont pour une part importante des dépenses de personnel. Des lors qu’on exclue de dégraisser les effectifs des personnels statutaires, reste effectivement la baisse des transferts, associations, projets, investissement etc...La baisse du nombre et des moyens des élus censé représenter le peuple dans la gestion de ces sommes.

Bref, il s’agit de sacrifier, les élus, les populations, les supplétifs de la fonction publique finances de façon toujours un peu aléatoire sur subventions, pour sécuriser les statuts, les emplois, les carrières et les salaires des titulaires.

En très gros, couper les vivres a la base sociologique des gauches de gauche pour garantir le niveau de vie de la gauche tout court, dans une certaine indifference aux populations elles mêmes.
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/partager-a-gauche-pour-degonfler-54982

Compte tenu du degré de conscientisation et d’engagement politique des uns et des autres, a peu prêt la garantie d’une guerre civile a gauche et eventuellement au delà.

Je ne vois pas que l’on puisse mener a bien une telle reforme sans que les efforts soient partages, c’est a dire sans qu’on dégraisse les titulaires. Ou au moins que l’on remette sur la table, et les statuts, et les utilités sociales des uns et des autres. Vu l’urgence budgétaire, je ne suis pas sur que la méthode Sarko. d’attendre qu’ils partent a la retraite soit encore suffisante.

Mais si la gauche socialiste ne parvient pas a mener ce sauvetage de sa propre base avec un minimum de justice et d’efficacité, en préservant ses intérêts égoïstes, mais en tenant quand même un tout petit peu compte des autres, l’effondrement du pouvoir Hollande garantit de vraies reformes d’une rare violence a la prochaine alternance.


Voir ce commentaire dans son contexte