Commentaire de marmor
sur Alstom : vers une solution nationale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marmor 30 mai 2014 12:52

L’epargne des bas de laine des livrets A des français représente 1000 fois la somme de 12 milliards proposée par GE. Afin de racheter les parts de Bouygues qui a besoin de cash pour assoir son réseau téléphonique,
Il suffirait de proposer aux français une offre d’achat d’actions d’Alstom garantie par l’état avec une rémunération mini, toujours garantie par l’état de 3 à 4 % sur 10 ans, achats limités à 100000 € maxi, obligation de conserver les personnels. Pour ne pas grever l’entreprise et éviter d’indemniser des licenciés éventuels : baisse des charges sociales à hauteur de la rémunération de 3 à 4 %, sachant que les actionnaires de GE ou Siemens réclameront entre 12 et 15% de retour sur investissement !
Pas d’intervention de l’état pour nommer un PDG, il serait capable de nommer une tripe incompétente, et un représentant unique regroupant tous les petits porteurs, et capable d’influer sur les décisions de gestion de l’entreprise, donc, de rendre des comptes. Et voilà, avec une garantie de rémunération de l’état, ce qui est dans ses attributions, nombre de petits épargnants seront prêts à doubler les revenus de leur bas de laine, et éviter à notre beau pays de brader une entreprise stratégique dans son domaine,sans compter les licenciements, à charge de l’état, dans le cas d’une vente aux ricains ou aux allemands !


Voir ce commentaire dans son contexte