Commentaire de REMY Ronald
sur Retirons vite le volant à Hollande !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 2 juin 2014 10:52

Re-bonjour « Isga ».

Vous avez mal lu ma réponse.

Pas d’homme providentiel.

Pour la France, j’espère voir émerger plusieurs personnes ayant la carure de chef d’Etat. Au moins deux au minimum, à défaut de 20 ou +

Pour les 28 pays membre de l’Union Européenne, en comptant 2 à 10 en moyenne par pays, cela nous ferait 50 à 300 personnalités à la carrure de chef d’Etat, capables de rassembler les meilleurs ministres et conseillers pour enfin nous sortir de ces politiques médiocres et de ce bourbier européen.

J’ai osé dire qu’au niveau de GCE (grand chef d’Etat) en Europe, on était très loin du compte. Et que l’alternative de la démocratie directe avec 28 pays (n’ayant pas le même vécu, le même ressenti, les mêmes objectifs, etc.), même avec les meilleurs ordinateurs et réseaux interconnectés, c’était une démentielle utopie.

Reste à travailler sur des institutions pleines de bon sens capables de faire collaborer tout ce beau monde le plus harmonieusement possible. 

Ce qui parait légitimement une utopie... est néanmoins possible.

Nous y travaillons.
Je proposerai un article ici du type « et maintenant, quoi faire ? » dès juin.
Mais cet article n’aura pas été relu par 600 parlementaires et par des dizaines de millions de citoyens interconnectés en réseaux.

Ce sera une humble proposition relue par un petit groupe, comme n’importe quel citoyen peut en faire librement dans notre démocratie républicaine améliorable.


L’article de Juin proposera rien de moins qu’une orientation constitutionnelle européenne. Indispensable. Urgente. Sous peine de morcellement puis de déclin à l’instar de feu l’empire romain d’Orient.

C’est un autre sujet qui n’a rien à voir avec le retrait ou non d’un volant à un homme trahissant ses citoyens aux profit des banques prédatrices —ENFIN—condamnées par la justice.
A+
Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte