Commentaire de jaja
sur En réponse à la victoire du FN et à la déroute de La Gauche : quelle alternative ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jaja jaja 4 juin 2014 11:57

« Tant que la gauche de la gauche ne prendra pas clairement la défense des plus opprimés dans un combat de classe et non dans des jérémiades déplorant la percée du FN, ce mépris continuera de peser et d’alimenter le rejet du « système » au lieu de susciter l’affrontement du système capitalisme. »

L’exemple que je pourrais prendre sur la défense des opprimés et le combat de classe c’est celui de la grève des postiers du 92 qui est partie du bureau de Rueil pour soutenir une contractuelle que la Poste voulait virer pour réembaucher un autre CDD et, au passage, empocher la prime destinée aux emplois aidés au passage... Cela a débouché sur l’exigence de l’embauche en CDI de tous les contrats temporaires et en tous cas le refus de voir ces salariés jetés hors de l’entreprise après parfois plusieurs années de service... De la solidarité et de la belle avec des collègues en situation de précarité !
Plus de 120 jours de grève aujourd’hui pour des gens avec des salaires autour de 1200 euros, plusieurs demandes de licenciement pour soit-disant « violences » envers les vigiles et les cadres anti-grève.... Convocations à la Sûreté territoriale et mise en garde à vue pendant 10 heures pour 5 syndicalistes de SUD (voir vidéo)... dénoncés aussi par l’officine patronale CFDT qui ose qualifier SUD-PTT 92 de « voyoucratie » !

Bon parmi ces syndicalistes certains « meneurs » appartiennent à cette extrême gauche tant décriée... Et qui les soutient ?....Alors pleurer sur la gauche radicale qui ne prend pas la défense des plus opprimés alors qu’il y des luttes partout qui n’attendent que le soutien le plus large possible n’est pas forcément la meilleure chose à faire ! Y participer, se manifester dans la rue avec celles et ceux qui se battent serait bien préférable !
http://www.npa2009.org/videos/rassemblement-de-soutien-aux-postiers-grevistes

Idem pour les luttes contre le chômage (combien de manifestants à la manifestation annuelle des chômeurs ?)... Pour aider aux occupations de logements vides et résister aux expulsions ? Pour soutenir les grévistes des boites en lutte ?

Ce qui ne veut pas dire que critiquer les positions politiques des organisations de la gauche dite radicale n’est pas à faire. Mais encore faut-il bien les connaître et ne pas les caricaturer comme c’est, hélas, toujours le cas sur Agoravox ! Ce qui empêche tout débat constructif autour de positions politiques revendiquées par les organisations politiques de la gauche de gauche pour laisser place à un foutoir plein de présupposés souvent sans fondements.


Voir ce commentaire dans son contexte