Commentaire de bakerstreet
sur L'effondrement du dollar est-il pour bientôt ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 7 juin 2014 00:06

Votre article est intéressant, et fait preuve de modestie. 

Comment peut on d’ailleurs prédire l’avenir, quant on n’a pas de boule de cristal. 
Tant d’incertitudes, et de questions ?
On tente de rester cohérent, mais il est bien peu probable que les forces qui dirigent le ying et le yang le soient. 
Depuis la nuit des temps, nous refaisons l’histoire et marquons au feutre les grosses erreurs, déjà prévisibles en leur temps, comme cette boucherie de 14, ou Europe se suicida. 

Il semble bien que les states soient dans le même obscurantisme que les dirigeants qui prirent les décisions fatales, en 14. C’était les maîtres du monde, tout leur avait réussi, et la guerre tout compte fait avait toujours été plus ou moins une bonne affaire, se soldant par une relance de l’économie.

La grande affaire, c’est effectivement les menaces sur le dollar....
Horribilis ! 
Que faire pour contrer le projet des brics, qui ressurgit, avec la menace d’une autre monnaie d’échange, qui mettrait KO la toute puissance du dollar. Jusqu’alors, cette monnaie de singe n’avait même plus besoin de dolllars ou de musique, pour que tout le monde la fasse danser, pour le plus grand bonheur de l’oncle Sam, tenancier de ce bordel...

Quel est l’imbécile qui avait dit que l’histoire était finie ?

Il est inquiétant de voir la dichotomie qu’il existe entre la santé de l’économie, et la vraie puissance, qui n’est même plus industrielle des states, et celle de son armée. 
Un des gros jokers dont elle disposerait.

Si le dollar était menacé, il est à craindre qu’elle sorte son flingue de sa manche en criant au tricheur, renverse la table de jeu, et provoque un embrasement, avec l’espoir qu’elle sera encore gagnante, comme en 14 comme en 45...

Jamais deux sans trois, doit on se dire la bas. 

Evidemment, le monde s’est diablement compliqué depuis l’époque du far-west, et même de Pearl Harbour....Comment être sûr que le bouclier anti missiles vous protégera ? 

Sans compter qu’il n’y a pas de terre de rechange....Zut, ce mythe de l’isolement des states a des limites....La terre ou ce qu’il en reste devient avec nos conneries de moins en moins viable....
Au juste si nous étions réalistes, le seul combat utile serait de travailler tous ensemble à notre survie, et à celui des autres espèces, d’entrevoir une autre harmonie......Au lieu de savoir lequel de nous aura l’exclusivité d’assister à la fin du monde, après avoir estourbi tous les autres..

Tout le malheur de l’homme moderne est d’avoir gardé son cerveau atavique, préhistorique, en dépit des capacités intellectuelles qu’il a su développé. 
Cela nous donne ces grands infirmes, qui ont troqué leur massue contre une bombe H.

Le soir tombe, le cow boy parano est tout seul dans la grande rue, prêt à descendre le premier qui lui cherche des crosses. 

Il dit qu’il a dieu avec lui

Voir ce commentaire dans son contexte