Commentaire de Jean-Paul Foscarvel
sur Cachez ces enfants que je ne saurais voir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 9 juin 2014 13:04

Au fond, pour vous, il faudrait revenir à la femme au foyer !

Le droit des femmes au travail a été est est une des conquêtes fondamentales, car l’humanité est constituée des hommes et des femmes, qui ne sont pas là que pour engendrer.

Par contre, qu’effectivement les crèches, les écoles, soient un lieu d’épanouissement et non de surveillance-contrôle-relégation, on ne peut être que d’accord.

Le débat n’est pas que les femmes renoncent à leurs droits, mais que les structures sociales et sociétales permettant d’avoir des horaires allégés pour le travail, d’intégrer les parents dans les structures, et d’autres mesures qui font de ces établissements des lieux de développement et non de contrainte.

Quant à lutte contre le féminisme, les familles où le patriarque avait quasi droit de vie ou de mort sur les femmes et les enfants n’est certes pas à regretter ! Le féminisme a d’ailleurs beaucoup apporté à la société, dans le sens de la liberté et de l’égalité ; et cela pour le hommes comme pour les femmes.

Se servir d’un problème réel pour un dénonciation de revendications qui n’ont rien à voir est un procédé fallacieux.

Mais cet article va bien dans le sens de la régression droitière actuel : le culte de l’altérophobie (le problème, c’est l’autre)


Voir ce commentaire dans son contexte