Commentaire de christophe nicolas
sur L'allégorie de la caverne au XXIème siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 17 juin 2014 08:46

Ce n’est pas la réalité. Les marionnettistes existent mais ne sont pas dans la vérité ils lui tournent le dos et manipulent pour que tous lui tournent le dos.


Dans la foule certains, après des épreuves, décident de poser les rétroviseurs et de se retourner pour voir le paysage de face. Ils avancent face à la foule qui va au précipice des damnés de la terre. En remontant la foule, ils heurtent des personnes et parfois arrivent à les retourner, ainsi petit à petit, ils créent des courants vers la vérité qui sauvent les âmes... Les marionnettistes sont les plus enfumés, il est très rare de les retourner car ils jouissent de privilèges, de pouvoir, d’argent, d’honneur... ils enfument pour garder des avantages matériels mais n’ont aucune vérité en eux sinon ils se mettraient au service de la vérité. En se mettant au service de l’enfumage, ils prouvent qu’ils sont des démons, ils pleureront au soir de leur vie.... d’avoir raté le principal, sauver son âme.

C’est cool, pas de marionnettistes au Paradis, cool.. on y simplement jugé au nombre de personne retournées dans le bon sens, celui de la vérité. Il faut dire que Socrate a toujours été un con, il a bu la ciguë par orgueil... quel con !



Voir ce commentaire dans son contexte