Commentaire de soi même
sur L'appel du 22 juin 1940


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 23 juin 2014 22:04

En quelque sorte heureusement qu’il y a eu le Général DE Gaulle pour sauver notre honneur Militaire et restaurer monotonement un prestige de notre pays qui c’était abîmer à Sedan.
Car au regard de la guerre de 14 -18, il a fallut de peut de la perdre des les premières semaines Septembres, si Von Molthe n’avait pas été relever de son commandement.
Et c’est en lançant tous les ressources humaines disponibles avec l’apporte des colonies et l’aide des Anglais et des Américains et des fameux chars Mark IV Anglais que la France peut remporter la victoire par forfait.
Et cette décrépitude de notre pays, c’est a nouveaux confirmer en 40, et il est vrais si y n’avait pas eux le Général De Gaulle, Jean Moulin et tant d’autre de tous bords pour relever le défis, aujourd’hui on pourrait même pas commémoré ce souvenir tant que la France serait devenue un pays avilie.
Ce qui est étrange, nous retrouvons aujourd’hui dans la même situation qu’il y a 100 ans et ce qu’il y a 74 ans, un état du monde qui a un carcinome généraliser !
Es que l’Ukraine est devenue la nouvelle Pologne de 1940 ?

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte