Commentaire de soi même
sur Le sacrifice ultime, du kamikaze au djihadiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 28 juin 2014 10:11

@ l’auteur, ces événements humains que vous relates qui son inscrits dans l’histoire de certains peuples, je pense en autre au suicide des Samouraï et la secte des Haschischins. Résurgence qui aujourd’hui pose plusieurs questions.
Il me semble que c’est une réaction ultime de désespoir par une violence qui se veut spectaculaire qui a pour bût d’infléchir les événements juger comme indésirable.
Cela a d’autant plus effets, qu’il semble que depuis que ce processus à été engager, il y a un courant intarissable de volontaire en tous cas de candidat endoctriner près et convaincus de servir une noble cause.
Il est évident que c’est intolérable pour tous les parties que ce déploie ce phénomène.
Car les premières victimes de ses actes, en dehors des victimes des attentats suicides , et bien le peuple d’où vient ces candidats au suicides.
Cela pose, la question de notre responsabilité de nos actes dans la réponse que nos sociétés apportent pour endiguer se phénomène dévastateur.
Car jusqu’à présent, quand il avait un attentat, les responsables de ses actes ces gardaient bien d’en êtres aussi victimes, et la justice pouvaient espère de faire son œuvre.
Car dans ce cas de figure, celui qui est l’auteur de l’acte par son suicide conditionner ce soustrait à la justice et protège de ce fait les commanditaires de ses actes.
Comment doit ton de lors considérer ces actes, comment une réponse désespérer d’une violence retentir en propagent une violence aveugle, où un acte de guerre qui consiste à imposer aux autres sa volonté d’imposer sa volonté d’avoir raison envers tous contre tous ?

A mon sens, il parait essentiel de pouvoir ce poser cette question, car il est évident, une action punitive ne peut être vouez à l’échec, et que la seul réponse idéal serait de restaurer un dialogue !

 

 
 


Voir ce commentaire dans son contexte