Commentaire de Doume65
sur Candidature à l'usage des rebelles Syriens modérés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Doume65 29 juin 2014 20:00

@bdpif

« La Russie arme à gogo, à volonté et à crédit toute l’armée d’Assad depuis des années. Toute l’aviation d’ ASSAD , les helicoptères qui balancent des barils d’explosifs sur les marchés civils, les armes, les officiers d’entrainement viennent de RUSSIE. La RUSSIE qui a une base militaire en Syrie et qui ne veut pas la perdre, pilote donc ASSAD et on en est à 160 000 morts en deux ans  »

C’est vrai et officiel. La presque totalité des autres pays sont armés par l’occident. Honte à la Russie. Petite précision quand même : c’est la France qui a fourni au dictateur Assad les moyens de surveiller son peuple sur le web.

« La Russie, le deuxieme EMPIRE, qui fait bien plus de morts que l’atlantisme américain, est donc responsable de 150 000 morts en Syrie. »

Bien plus en fait, puisque ce « chiffre » a plus d’un an, dont au moins 40 000 soldats de l’armée régulière. On ne connait pas le nombre de civils assassinés par les hordes de fanatiques payés par le Quatar et l’Arabie Saoudite et entrainés par l’occident en Turquie, par exemple.

« Maintenant, les USA sont aussi des mechants, parce qu’ils ont laissé crever les rebelles du début, avant pourissement prévu par la russie de la rebellion par les djiadistes, ne ne leur fournissant aucunes armes létales. »

Laissé faire ! Faudrait te mettre au courant. Sais-tu que Roland Dumas a été approché pour participer à la chute d’Assad avant que « son peuple ne se révolte ? ». Sais-tu que le général étasunien 4 étoiles Wesley Clark a rapporté qu’en 2001, l’état-major US avait déjà prévu de renverser le régime d’Assad, entre autres ?


« Donc nous serons tous d’accord, ce soutien tardif est innéfficace. le pays est détruit, 160 000 morts, des millions de refugiés »

Et ils fuient qui, à ton avis ?

« le pays est détruit. »
En effet. On trouve des tas de vidéos glorifiant par exemple l’explosion d’hôpitaux par « les résistants ».

« Et des imbéciles occidentaux commentent la situation sur Agoravox en croyant jouer à RISK, le jeu de société familiale. »
Traiter ceux qui ne pensent pas comme toi d’imbécile ne montre pas un ouverture d’esprit exacerbé.


« Maintenant Poutine, qui comme Hittler, joue du nationalisme exacerbé et de la propagande d’une Russie forte ne s’arrétera donc pas là. »
Question volonté d’un pays à être fort je t’invite à intéresser au PNAC.
Quant à comparer Poutine et Hitler (avec un seul t), on peut toujours. On peut aussi comparer Hollande à Gengis Khan et BHL à Lao Tseu, mais comme argument, ça vaut pipette.

« C’est bientôt au tour de l’Ukraine de recevoir la guerre. Les articles dans les medias « libre » commencent d’ailleurs à préparer le terrain. Et aprés l’Ukraine, ce sera le tour à d’autres. »
C’est vrai. L’occident fait tout pour que cette guerre ait lieu. A commencer par avoir assis au pouvoir des vrais fachos.


« La haine de l’atlantisme provoque un soutien à une nouvelle Russie, qui fait encore plus de mort et de dégats que l’atlantisme américain. »
Encore plus de mort ? Des exemples ? parce que, d’un côté, je vois la Tchétchénie, et de l’autre une liste à rallonge.
« Ceux qui la soutienne ne sont pas des résistants à l’atlantisme, mais bien des collabos à un régime meurtrier et sanglant. »
Attends, j’ai du mal à comprendre. Dans ton esprit, critiquer les actions du gouvernement US, c’est glorifier la Russie ? Et quand je critique Notre gouvernement, je soutiens quel régime STP ?

Pour finir, je voudrais te faire remarquer que tu es complètement hors sujet dans ton intervention. Ni l’article ni les réactions qui précèdent la tienne ne parlent de Poutine ou de la Russie à l’exception de cette remarque « On imagine de suite la réaction de la communauté internationale si la Russie prenait une décision équivalente concernant l’équipement des milices dans l’Est de l’Ukraine... » . Ton post montre à quel point cette remarque est fondée.


Voir ce commentaire dans son contexte