Commentaire de [email protected]
sur Candidature à l'usage des rebelles Syriens modérés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lucide [email protected] 30 juin 2014 07:23

Bonjour Doumé, même si je ne suis pas d’accord sur tout, je vous remercie pour la réponse complète et d’avoir pris le temps de répondre.


« « On imagine de suite la réaction de la communauté internationale si la Russie prenait une décision équivalente concernant l’équipement des milices dans l’Est de l’Ukraine... » »
Ce n’est pas une remarque finale, c’est une conclusion. De là mon intervention à l’article de Wesson, qui bien que pertinent prêche par jesuitisme en ne montrant qu’une face de la réalité.
La Russie arme à gogo Assad et la comunauté internationale ne dis rien, sans compter l’opinion mondiale qui s’en contrefout. Personne ne cite jamais la Russie en parlant de la Syrie alors que c’est l’acteur principale du chaos. Il n’y aurait pas de base militaire Russe en Syrie, nous n’en serions pas là.

Citation
Moi« « La Russie, le deuxieme EMPIRE, qui fait bien plus de morts que l’atlantisme américain, est donc responsable de 150 000 morts en Syrie. »

Vous : Bien plus en fait, puisque ce « chiffre » a plus d’un an, dont au moins 40 000 soldats de l’armée régulière. On ne connait pas le nombre de civils assassinés par les hordes de fanatiques payés par le Quatar et l’Arabie Saoudite et entrainés par l’occident en Turquie, par exemple.


Oui, reprenons les choses depuis le début, dans la lignée du printemps arabe, et des revolutions pacifiques réprimés par la force et les assassinats. Je mets en lien, le wiki, parce qu’au moins le wiki est modéré par des miliers d’internautes et non pas par les propagandistes pro Poutinesques http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_syrienne

Les soldats de l’armée D’assad, je ne les compte pas, ce sont des assassins qui ont commencés à tirer sur le peuple. Ils sont payés pour cà. Ceux qui ont eu un début de conscience ont désertés et ont rejoins la resistance. Pareils pour les hordes de djiadistes canibales mangeur d’enfants, je ne les compte pas. A noter qu’ils étaient prévus dans le scénario largement à l’avance comme annoncé dans le reseau Voltaire et autres ecrivains à la solde de l’EMPIRE de Russie.

Je parle des civils, ceux là m’interessent. J’écris pour eux. Entre nous, entre la mesure des armes fournis par la Russie (Aviation, munitions, chars, bombes, missiles) et les moyens fournis par la communauté internationale (usa et compagnie) à la résistance (Gilets pare balles, frondes, lance pierre, pansements, mercurochromes et aspirines), on peut facilement deviner que les villes détruites comme Alep, le sont un peu plus par l’armée D’assad que les résistants puis par la suite, bien plus tard dans le temps par les djiadistes démoniaques. Si le Quatar et les USA avaient reellement armés les forces anti Assad, il y a longtemps qu’Assad ne serait plus là. En effet, l’armement russe est largement moyen ageux face à celui de l’otan.

Citation :

 »Moi« Maintenant, les USA sont aussi des mechants, parce qu’ils ont laissé crever les rebelles du début, avant pourissement prévu par la russie de la rebellion par les djiadistes, ne ne leur fournissant aucunes armes létales. »

Vous : Laissé faire ! Faudrait te mettre au courant. Sais-tu que Roland Dumas a été approché pour participer à la chute d’Assad avant que « son peuple ne se révolte ? ». Sais-tu que le général étasunien 4 étoiles Wesley Clark a rapporté qu’en 2001, l’état-major US avait déjà prévu de renverser le régime d’Assad, entre autres ?« 


Oui, en 2001, c’est vieux ; nous étions sous Bush, là nous sommes sous Obama. Sous des USA qui vont bientôt passer en autonomie énergique et dont l’intéret pour le pétrole de ces contrées est devenu beaucoup plus faible. Moins d’interet à investir dans des guerres là bas. Plus aucun, même, ce qui explique le desintéret à armer les forces présentes là bas. Ou tardivement pour eviter le danger Taliban ou extremiste néfaste au USA. Je faisais allusion, dans mon esprit au commandant Massoud en Afganistan, qui combattant les talibans, s’était fait refuser l’aide militaire des USA. On connait la suite. L’afganistan, pays meurtris par plus d’1 MILLION DE CIVILS ASSASSINES PAR LA RUSSIE, fut sous controle des talibans. En syrie, c’est un peu la même chose ; on a pas armé la resistance alors qu’elle apellait à l’aide, et maintenant c’est un peu tard. Le soutien militaire est surtout là pour faire concurrence au djiadistes, à mon avis.


Citation : Moi « Et des imbéciles occidentaux commentent la situation sur Agoravox en croyant jouer à RISK, le jeu de société familiale. »

Vous : Traiter ceux qui ne pensent pas comme toi d’imbécile ne montre pas un ouverture d’esprit exacerbé. »


Par imbéciles, j’entends des gens, qui du fond de leur fauteuils, commentent des guerres et des atrocités en prenant l’opinion comme témoin à intervenir dans des conflits meurtriers avec des cadavres de civils dans les rues, en prenant des points de vue dogmatiques qui ne font que conforter des assassins en puissance dans l’opinion internationale. Sans le savoir, ils font partie d’un jeu de propagande meurtrier, je pese donc mes mots. Par respect pour le civil qui rampe dans la rue sous les bombes.

Citation ; moi « Maintenant Poutine, qui comme Hittler, joue du nationalisme exacerbé et de la propagande d’une Russie forte ne s’arrétera donc pas là. »
Vous : Question volonté d’un pays à être fort je t’invite à intéresser au PNAC.
Quant à comparer Poutine et Hitler (avec un seul t), on peut toujours. On peut aussi comparer Hollande à Gengis Khan et BHL à Lao Tseu, mais comme argument, ça vaut pipette.

Oui, les pays forts, quand c’est au prix de milliers de civils tués dans les rues, on a pas besoin de cà. Quand à ma comparaison, avec Hitler (avec un t et j’en fous de son orthographe) elle est légitimé par les analogies entre sa volonté d’expansion et d’être un « Pays fort », justement, ainsi que du sentiment de nationalisme exacerbé qu’il crée dans sa population. 

Citation ! Moi « Ceux qui la soutienne ne sont pas des résistants à l’atlantisme, mais bien des collabos à un régime meurtrier et sanglant. »
Vous : Attends, j’ai du mal à comprendre. Dans ton esprit, critiquer les actions du gouvernement US, c’est glorifier la Russie ? Et quand je critique Notre gouvernement, je soutiens quel régime STP ?
*
Quand les antiatlantistes commencent à tout pardonner à Poutine, et à s’en servir comme un outil pour contrer l’atlantisme, là, c’est ne plus faire acte de résistance, c’est collaborer à un régime encore plus assassin. 

Citation : Moi « C’est bientôt au tour de l’Ukraine de recevoir la guerre. Les articles dans les medias « libre » commencent d’ailleurs à préparer le terrain. Et aprés l’Ukraine, ce sera le tour à d’autres. »
Vous : C’est vrai. L’occident fait tout pour que cette guerre ait lieu. A commencer par avoir assis au pouvoir des vrais fachos.

Prouvez le que c’est l’occident qui a mis au pouvoir des fachos, pour l’instant, ce n’est que l’argument de « la voie de la Russie » . Mefiance. IL y a un an, j’ecrivais que puisque nous laissions faire Poutine en Syrie, il ne s’arreterait pas là. Le cas ukrainien est arrivé ensuite. Les chars qui se massent aux frontières sont russes, pas américains. Et aprés l’Ukraine, ce sera le tour à d’autres pays. Comme Hitler. 

Voilà, monsieur Doumé. Et paron pour l’orthographe, pas le temps de relire. Cordialement/ Paul. 

Voir ce commentaire dans son contexte