Commentaire de benedicte_gab
sur « Bidonnage » : Le retrait de la double nationalité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

benedicte_gab 1er juillet 2014 12:25

Toutes ces questions internet n’ont aucune valeur en terme de résultat. 

Le but est de prétendre ensuite, passant sous silence qu’ils ne peuvent en aucun cas avoir une valeur de sondage de l’opinion de la population, que les gens pensent ceci ou cela en fait on est dans la fabrication/manipulation d’opinion. 

Personnellement, je suis contre le fait que l’on supprime la double-nationalité, je ne vois pas où est le problème, de toute façon on est responsable de ses actes dans le pays où l’on vit quelque soit sa nationalité. La double-nationalité couvrent des situations très diverses, et comme les personnes ne peuvent pas circuler librement quoiqu’on puisse en penser, souvent la double-nationalité permet de pouvoir aller voir sa famille librement sans avoir à demander de visa (ce qui n’est pas gratuit en dehors des démarches à faire). 
Ma fille a acquis la nationalité équatorienne suite à son mariage et vit en Equateur, elle a fait en sorte que son fils ait les 2 nationalités, pour pouvoir venir voir la famille sans avoir besoin de demander de visa, mon beau-fils lui est obligé d’en demander un même s’ils ne viennent que 2 semaines.

Si l’on reprend le cas de l’Algérie, les français doivent demander un visa pour tout séjour quelle qu’en soit la durée, il est donc légitime que les personnes ayant de la famille en Algérie, puisse avoir la double-nationalité afin de pouvoir aller la voir librement.

Voir ce commentaire dans son contexte