Commentaire de Spartacus
sur LA SNCM, ou la chronique d'un naufrage annoncé


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Spartacus Lequidam Spartacus 7 juillet 2014 10:24
La « continuité territoriale » est une excuse stupide et bidon, sortie par des étatistes pour « justifier » une gabegie absolue de l’interventionnisme étatique et de politiciens clientélistes.
 
La continuité territoriale  a été instaurée en 1976, bien après la création de la société, juste pour justifier les subventions qu’autre chose....

Une entreprise commerciale fait une grande partie de son Chiffre d’’Affaire avec son image.
Grèves des personnels, gabegies, vols et détournements dans les bateaux, même prise illicite d’un bateau comme en septembre 2005, avec GIGN pour aller le reprendre....
Et si c’est pas le personnel de la SNCM, c’est la CGT du port de Marseille qui bloque.

Prendre un billet de SNCM relève a prendre un billet de loto ou le gain est la possibilité de voyager pour le prix du billet.

Même « gratos » aucun investisseur ne veut de cette compagnie....
Laissons faire faillite cette entreprise qui nous a tous contribuables trop coûté.

Laissons faire le marché qui a horreur du vide et si il y a un besoin à satisfaire en recréer une, voire plusieurs....

Mais surtout que l’état ne s’en mêle pas avec notre argent. Que pas un seul centime ne parte dans une compagnie de transport d’état.
 
Quand l’état s’en mêle, se sont les contribuables et clients qui sont pris en otage.

Quand aux pleurnicheries d’un Holding de contrôle des concurrents en Suisse, n’est pas un argument factuel, mais juste qu’un signe de bonne gestion.
Renault a bien sa Holding aux pays bas sans émouvoir personne...et une majorité des entreprises du CAC40 sont des investissement de capitaux étrangers.

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