Commentaire de Spartacus
sur La pilule sous la peau façon Bill Gates


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 8 juillet 2014 15:17
La Fondation de Bill Gates a sauvé plus de monde dans les pays pauvres sur terre par la vaccination que n’importe quel pays au monde. 

Les OGM permettent de diminuer la quantité d’insecticides, de réaliser des économies d’eau, ce qui permet de faire des cultures même dans des milieux très arides. Les OGM sont un moyen de permettre l’éradication de la famine sur terre et cultiver des terres impropres à la culture classique.

En fait l’auteur reproche que les fonds disponibles de cette fondation soient « placés » chez Mosanto 1er producteur d’OGM au monde, et a Bill Gates d’être riche. Qu’il y aurait conflit d’intérêt à la fois à être client et actionnaire.

Le fait que la fondation soit son initiative, son argent, ne l’empêche pas de gérer celle ci dans ses intérêts. 

Quand a rendre plus riche les plus pauvres même en s’enrichissant est il préjudiciable aux pauvres qui vont pouvoir tirer plus de revenus de leurs récoltes ? 

Maintenant si vous devez gérer un consortium de camion et savez que vous allez acheter des milliers de camions Renault, qu’est ce qui vous empêche d’acheter avant des actions de ce constructeur avant ?

La fondation va financer la production OGM dans 16 pays dont le Ghana, le Mali, le Mozambique et la Tanzanie pas très connus pour des production agricoles conséquentes. 
Peut être faudra t-il mesurer l’élévation de production agricole dans ces pays et la croissance économique de l’ensemble de ses habitants ? 

Peut être est il incompréhensible en France que recherche de l’argent n’est pas anti-social bien au contraire....

Voir ce commentaire dans son contexte