Commentaire de Hermes
sur La pilule sous la peau façon Bill Gates


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermes Hermes 8 juillet 2014 18:19

Bonjour,
Avec Windows dans chaque puce, ça fera un tas de licences ! Attention aux virus et aux mises à jour de sécurité fouareuses .... smiley)
L’Obama Care voulait déjà imposer une puce de suivi pour chacun... allez lire les annexes du projet.
Bill quand à lui ne sait imaginer que des solutions « techniques » aux problèmes humains : OGM, puces incorporées... Normal vu son parcours. Et des solutions qui doivent rapporter beaucoup d’argent : normal vu la religion du dieu Argent qui est inscrite dans son conditionnement US.

Mais les solutions aux problèmes de l’humanité ne sont pas techniques : la technologie de tous temps apporte au moins autant de nuisances visibles que de progrès visibles et identifiés. Le gros des nuisances (invisible au moment de la période de « gloire ») est identifié bien longtemps après la plupart du temps et dépasse de loin les bienfaits apportés à un instant T par une technologie destinée à la poubelle de l’histoire 10 ans après : quelles vont être les conséquence de l’effondrement de la biodiversité qui est pleine accélération ? Incalculables. Des milliards de puces électroniques en plus = combien de déchets de fabrication et d’écosystèmes détruits en plus ?

Un des problèmes majeurs de notre époque est que le passage à l’age adulte de l"humanité est un lent procesus à peine ébouchéet que la technologie aujourd’hui le ralentit en infantilisant les gens.

Bonne soirée quand même !

PS : sans rire sur les bugs de scéurité, voyez avec les ampoules connectées en Wifi : elles ont un bug qui permet à un piraite habile de prendre le controle du réseau (voir les news du jour). Alors imaginez, les puces sous-cutanées ce que ça pourra donner ! ET les joies de la NSA en perspective....


Voir ce commentaire dans son contexte