Commentaire de Hermes
sur La pilule sous la peau façon Bill Gates
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour,
Avec Windows dans chaque puce, ça fera un tas de licences ! Attention aux virus et aux mises à jour de sécurité fouareuses .... )
L’Obama Care voulait déjà imposer une puce de suivi pour chacun... allez lire les annexes du projet.
Bill quand à lui ne sait imaginer que des solutions « techniques » aux problèmes humains : OGM, puces incorporées... Normal vu son parcours. Et des solutions qui doivent rapporter beaucoup d’argent : normal vu la religion du dieu Argent qui est inscrite dans son conditionnement US.
Mais les solutions aux problèmes de l’humanité ne sont pas techniques : la technologie de tous temps apporte au moins autant de nuisances visibles que de progrès visibles et identifiés. Le gros des nuisances (invisible au moment de la période de « gloire ») est identifié bien longtemps après la plupart du temps et dépasse de loin les bienfaits apportés à un instant T par une technologie destinée à la poubelle de l’histoire 10 ans après : quelles vont être les conséquence de l’effondrement de la biodiversité qui est pleine accélération ? Incalculables. Des milliards de puces électroniques en plus = combien de déchets de fabrication et d’écosystèmes détruits en plus ?
Un des problèmes majeurs de notre époque est que le passage à l’age adulte de l"humanité est un lent procesus à peine ébouchéet que la technologie aujourd’hui le ralentit en infantilisant les gens.
Bonne soirée quand même !
PS : sans rire sur les bugs de scéurité, voyez avec les ampoules connectées en Wifi : elles ont un bug qui permet à un piraite habile de prendre le controle du réseau (voir les news du jour). Alors imaginez, les puces sous-cutanées ce que ça pourra donner ! ET les joies de la NSA en perspective....