Commentaire de Massada
sur Gaza ou le mythe de Sisyphe -bis-


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 11 juillet 2014 11:07
Ceux qui vivent dans les localités près de la frontière de Gaza n’ont que 15 secondes pour atteindre les abris.

Un nouveau produit High-Tech permet de fournir un accès immédiat aux abris publics, dont beaucoup ne peuvent s’ouvrir que manuellement, ce qui gâche un temps très précieux.

Pour faire face à ce problème, deux étudiants en génie de l’Université Ben Gourion de Beer Sheva ont développé le projet Gatekeeper, avec le soutien de la Fondation pour la sécurité du Front intérieur en Israël, une organisation créée récemment.

Selon les développeurs du système Gatekeeper, celui-ci permet l’ouverture automatique des abris en temps réel pour permettre à la population israélienne de rester protégée".

Le système capte la trajectoire d’un missile via le radar de l’armée israélienne. Les données sont alors transférées à un ordinateur, qui diffuse ensuite l’information à tous les abris équipés de ce système. La porte de l’abri s’ouvre par le biais d’une serrure électronique, et n’a plus besoin d’être ouverte par une personne physique.

Le Hamas lui exploite cyniquement la population civile palestinienne comme bouclier humain pour protéger son activité terroriste contre Israël.

Les actions du Hamas sont en violation flagrante des principes les plus fondamentaux du droit international, y compris le principe de distinction qui exige du Hamas de se distinguer clairement de sa propre population civile.

En prenant parti pour le Hamas vous soutenez la barbarie à visage islamiste

Voir ce commentaire dans son contexte