Commentaire de sirocco
sur Outreau, la chape de plomb


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sirocco sirocco 12 juillet 2014 10:24

Bonjour Fergus,

Oui, peut-être. Au procès de Paris, je pense qu’à chaque fois que des preuves ont pu être apportées concernant les abus commis sur les enfants (les « expertises » déjantées de Gryson et de Viaux n’ayant évidemment pas compté en tant qu’éléments probants sérieux), les coupables ont été punis.

Maintenant, il est possible qu’au milieu des accusations complètement farfelues portées par les enfants (notamment les enfants Delay) - accusations parfois très graves comme celles de l’élimination d’une fille, du viol d’une fillette par 3 adultes simultanément, de la « boulangère » qui aurait tué son mari à coups de pelle... - certaines accusations moins tonitruantes mais plus sincères soient malheureusement demeurées inaudibles.

Mais globalement la justice, à mon avis, a été rendue de façon plutôt satisfaisante après une procédure qui a basculé successivement dans les excès contraires en raison, comme vous le soulignez, d’un incroyable emballement médiatique. Et il ne me semble pas du tout opportun de vouloir aujourd’hui refaire le procès de cette affaire, même pour satisfaire les appétits financiers de telle ou telle personne.


Voir ce commentaire dans son contexte