Commentaire de filo...
sur 1989 l'Année où l'Occident a tout raté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

filo... 12 juillet 2014 23:14

@Jean-Paul Foscarvel

Je suis entièrement d’accord avec votre analyse. L’espoir existe encore afin d’éviter le désastre.

Nous avons de la chance que la Russie a retrouvé sa puissance et elle est pour nous le dernier rempart contre se monde de misère que le capitalisme financier américain nous réserve. La Grèce et l’Argentine sont deux exemples de ce que les fonds spéculatifs américains cherchent à nous imposer.

La Russie va les stopper et contenir leur expansion, pour le reste dans nos sociétés occidentaux c’est à nous de prendre notre destin dans nos main.

Nos politiques sont finis, usés, incapables d’évoluer. La politique n’a plus aucun avenir. Il faudra trouver d’autre chose une participation citoyenne directe, autogestionnaire. Une coexistence.

En réalité depuis longtemps que la politique est incapable de nous diriger efficacement et de manière juste et équitable mais cela se voit seulement depuis qu’Internet existe.

Oui, Internet, une arme redoutable pour démasquer des tentatives des mensonges et des manipulations. Le résultat est instantané.

Par exemple les USA sont aux abois déboussolés. Crée par la violence, tout au long de son histoire elle se nourrissait par les guerres et elle pourrait bien mourir soit par la guerre soit usée, affaiblie seule et abandonnée de tous.

La chute de l’empire américain. La mort d’Amérique et la naissance d’un espoir pour un monde de paix, de justice et de partage.

Ce monde là est possible je suis convaincu.


Voir ce commentaire dans son contexte