Commentaire de eric
sur Ukraine : de la Grande Russie à la Sainte Russie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 15 juillet 2014 16:13

Quel soulagement ! Ainsi, vous auriez bien les mêmes idées, au moins en politique internationale, mais vous excluriez le recours à la violence pour les faire valoir. Un Nazisme non violent en quelque sorte.
Je recourrai au terme générique du jargon de gauche « fasciste » pour être compris, mais la référence au NSDAP, montre bien que je me referai précisément au national socialisme bien sur...
Cela étant votre réponse n’en est pas une. La question que je posai était de savoir si il y avait une cohérence, un rapport de cause à effet entre ce type de vision géostratégique et les autres aspect du national socialisme. Il n’y a rien d’ad hominem là dedans.
Les faits, concernant les porteurs originel de vos idées en matière de politique internationale, sont que, comme l’a montré Emmanuel Todd, ils se sont livré à une grande expérience réussie d’égalitarisme social. Les élites dominantes traditionnelles allemandes ont été entièrement laminées et réduites à la soumission par ce régime socialiste. Votre définition théorique du fascisme ne tient pas la comparaison avec ses réalités.


Voir ce commentaire dans son contexte