Commentaire de Massada
sur Jeudi 24 juillet : Une école bombardée dans le nord de Gaza, 15 morts ; la barbarie en marche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 26 juillet 2014 08:43
Ci-joint le décompte des estimations remises par les commandants de 3 des 5 brigades participant aux combats dans la Bande de Gaza. Le chiffre des miliciens islamistes tués par ces trois brigades dépasse les 500 morts. 

Ces appréciations sont précieuses, car le Hamas et les autres milices ne communiquent absolument pas quant au nombre de leurs combattants tombés en action. 

Selon les bilans du Hamas qu’ils présentent, tous les morts sont des civils smiley a croire que leurs milicien ont tous quitté Gaza !

Plu sérieusement, les milices djihadistes ont perdu jusqu’à maintenant entre 650 et 670 combattants. D’après les évaluations qui se basant sur les chiffres de Tsahal, des témoignages téléphoniques de Gaza et des communiqués des différents hôpitaux et morgues de la bande côtière, le chiffre total des morts gazaouis s’établirait, ce jeudi, entre 850 et 880, incluant les miliciens.

Ce le terrain on passe son temps à débusquer et à détruire des tunnels, ainsi qu’à chercher le contact avec les miliciens islamistes. Mais ceux-ci n’ont plus le moral et souvent se rendent sans coup férir.

Voir ce commentaire dans son contexte