Commentaire de bibou1324
sur Démocratie ou Etat policier ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas_M bibou1324 28 juillet 2014 11:09

Pas d’accord. La démocratie n’a pas sombré, elle n’a simplement jamais existé en France. Ou alors précisez moi à quelle époque ?


Marre de ceux qui disent que « c’était mieux avant », alors qu’en fait non, rien n’a changé en France ces 1000 dernières années : on a des monarques qui tournent, et prennent les décisions pour le France, secondées par des assemblées nationales et autres conseillers qui n’ont jamais été élus par qui que ce soit.

Marre de ceux qui utilisent le mot « démocratie » à tort et à travers. Mais ouvrez un dictionnaire bon sang ! La démocratie, par définition, c’est quand le peuple gouverne. Le peuple. Donc pas un parti politique. Donc la démocratie, c’est l’exacte opposé d’une élection d’un représentant d’un parti politique.

Quand à Paris révolté, c’est risible. Combien, 25 000 manifestants à la dernière manif selon les organisateurs ? Ca fait quoi ? 0,03% de la population française ? Autant dire personne. A moins de 30 millions de manifestants, on est loin de parler d’une révolte. Même pas un murmure.

Voir ce commentaire dans son contexte