Commentaire de Corinne Colas
sur Démocratie ou Etat policier ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Corinne Colas Corinne Colas 28 juillet 2014 16:14

« On appelle cela aujourd’hui un délit de sale gueule »


... Qui s’applique à chacun désormais, une « réalité »Minority Report" que certains ont encore du mal à reconnaître ! 

Contrôlés, contrôleurs : tous victimes d’un système ? 

Tandis qu’une poignée de psychopathes dansent de joie, de plus en plus de gens sains au départ sont acculés à la déprime. Un bon baromètre de la pression, c’est la fréquence du suicide dans la maison Poulaga. Bien que tabou, elle est supérieure à ce qui est constaté pour le reste de la population et c’est en constante augmentation. Ça témoigne d’un état grave de dissonance cognitive dans notre société et prouve surtout qu’un tel système a ses limites. 

Malgré des moyens de plus en plus énormes, il n’est pas possible de manipuler tout le monde... les gens normaux tombent malades. La consommation de médicaments n’a jamais été aussi grande. Quand ils en auront marre d’en avaler, forcément ceux-là passeront à l’étape suivante : modifier leur vie !

Malheureusement, nous sommes les témoins impuissants des derniers remous de l’ancien monde qui refuse de céder sa place quand bien même c’est inéluctable. Nous ne sommes pas dupes de leur baratin. Ils sont prêts à tout pour que nous consommions jusqu’au cercueil. Les guerres pour les ressources restantes ne peuvent que s’amplifier, laissant beaucoup de victimes, peut être mener à la catastrophe finale. 

Quelle est notre part de responsabilité dans ce pillage organisé ? 
Pour vendre, il faut des acheteurs... à un moment, il va bien falloir remettre en cause notre mode de vie si l’on se veut crédible dans nos indignations.

Voir ce commentaire dans son contexte