Commentaire de joelim
sur MH17 : preuve de canonnage et faillite occidentale


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joelim joelim 30 juillet 2014 20:44

cela n’intéressera plus grand monde


Je ne pense pas. Cela intéresse les néerlandais, durement affectés dans la catastrophe, les malaisiens, la communauté des pilotes, celle des enquêtes accidents aériens, et tous ceux qui s’intéressent à ce qu’il se passe en Ukraine, à la géopolitique, etc.

Pour le coup des obus, il faut attendre une analyse plus poussée, balistique, chimique, avant de pouvoir affirmer qu’il s’agit d’une preuve.

Effectivement si on interprète le mot preuve en tant que preuve judiciaire. J’utilise le sens commun. Si j’ai raison Kiev va tout faire pour récupérer le morceau de carlingue. Je suis presque certain qu’on ne la retrouvera jamais ce qui en soi sera une preuve (indirecte) de plus. A moins que les fédéralistes aient anticipé mais quoi d’autre à faire que le donner à la Russie (qui par principe ne sera pas crûe ?). Même les enquêteurs ne sont pas fiables, d’ailleurs les boîtes noires ont fini en Grande-Bretagne et comme par hasard, personne n’en attend rien : BFM radio comme d’autres font passer le message qu’on ne saura probablement pas les tenants de cette affaire. En conséquence je ne souhaite pas attendre si je peux par simple raisonnement, avec des informations recoupées, connaître la vérité. 

Un simple examen visuel se limite à de la suspicion sur la base de trous d’apparence circulaires ?

Pas du tout. Cinq trous en ligne et également espacés. Comme une rafale.

Il y aussi la vitesse, le delta entre la vitesse d’un liner et la vitesse max d’un Su25 est faible.

Il suffit d’anticiper la rencontre, il me semble.

d’abord les 2 R60 dans les moulins pour le ralentir 

J’ai précisé que le Su-25 est allégé au maximum. Pourquoi n’aurait-il pas tiré ses missiles avant , c’est bien ce qu’ils font habituellement ?

pour ensuite se le faire au canon sans instrument de visée

En tout cas les traces de rafale sont patentes.

Autant vous dire aussi que la fenêtre de positionnement et de tir est courte, le Su25 ne peut pas manoeuvrer sans être distancé, il doit donc décoller dans l’axe de vol du liner, en avance pour avoir le temps de monter à son plafond maxi, et se retrouver au bon endroit au bon moment, avec le liner qui lui arrive en secteur arrière par le dessus.
Dans les autres cas de figure, il ne peut à le fois monter et rattraper sa cible.

Tout ceci est quand même particulièrement capillotracté.


Merci des précisions, c’est aussi ce que j’avais dans l’idée. Je ne vois pas pourquoi c’est impossible, ils ne mettent probablement pas le premier soulard venu aux commandes de l’appareil. Ceux qui ont commis ça ont probablement de la méthode et de la suite dans les idées, ce qui est tiré par les cheveux est d’en écarter la possibilité.


Si vous tenez vraiment au 30mm, le plus probable reste alors le Su27 ou le Mig29, mais surement pas le Su25, qui je le rappelle n’a aucun moyen de repérer sa cible, il doit être guidé jusqu’au contact visuel.

Et les yeux ? Ne voit-t’on pas de loin au dessus des nuages ?


On arrive alors à une autre objection, c’est dangereux de tirer sur un gros avion au canon, on tire de près, et si machin perd des morceaux ou relentit brusquement suite aux dégats, voir explose en vol, le tireur risque de subir des dommages collatéraux.


La guerre ce n’est pas le risque zéro. Surtout si on prend les meilleurs éléments (aviateurs de guerre) et au regard de la perspective de renverser le cours de la guerre (mal partie pour Kiev), grâce à ces bénêts d’occidentaux. smiley 


En général, de nos jours, les liners sont descendus au missile.

Oui bon c’est rare quand même. smiley Le canon n’est-il pas plus discret ? Et le missile pose problème puisque cela alourdit l’avion.

Et pourquoi pas un coup de semonce « raté » si j’ose dire ?

Vous êtes sérieux là ? Je pense que non. smiley 

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