Commentaire de bourrico6
sur Vol MH17 : un journal malaisien affirme qu'un missile air-air et un tir de canon 30 mm seraient à l'origine du crash


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bourrico6 8 août 2014 09:02

Et c’est reparti pour une séance de délire.

Bon, au moins cette fois ,cet auteur n’affirme pas avoir de preuves qui n’en sont pas, mais la différence ne se verra pas dans les commentaires qui vont suivre.

Rassurez vous, tout a été déjà dit, et si les gens ont les palourdes ensablées et veulent à tout prix croire à des choses « extraordinaires », la raison et les arguments techniques n’y pourront rien.

Je vais juste rappeler deux choses avant de décamper d’ici :

- Le 30mm, c’est obligatoirement en frontale (Le Su25 est trop lent pour autre chose, surtout au limite de ses capacités), sans visée aucune, tout à l’oeil, avec une vitesse de rapprochement de quoi, 1200-1500 km/h. Et comme ça a touché sur le coté, ça veux dire la cible en défilement, un tir en « snapshot », et la, la démo sur al cadence de tir de l’autre article retrouve de la pertinence.
Enfin, effectuer ce genre de tir, dans un zinc au delà de ses perfs, surtout quand on a rien pour viser...
- Le R60, c’est surement pas frontale, cette antiquité ne peut accrocher de face.

Y a rien qui semble étrange ?

Bref, saut accident et coup de bol monstrueux, la thèse du Su25 ne tient pas.
Et surtout pas avec R60+Canon, ou alors une attaque synchro, avec deux avions, etc, etc, bref, compliquer encore plus le scénar.

Si l’avion avait été frappé par un missile sol-air Bouk, il aurait été complètement détruit et l’agresseur n’aurait pas eu besoin d’utiliser un canon de 30 mm.

Ce qui présuppose qu’il y ai bien eu un tir de 30mm....pas très rigoureux comme démarche, surtout quand on s’en sert pour écarter une autre hypothèse.

Et les boites noires qui devaient être décryptées dans les 72 heures ?

C’est du n’importe quoi, ce genre de délais surréalistes est tiré des fantasmes de gens qui cherchent le complot à tout prix.

Faut-il penser qu’elles ne vont pas dans le sens des accusations d’Obama !

On peut aussi penser que c’est un travail compliqué, et qu’en plus, ce n’est pas un cas « courant » ?


Voir ce commentaire dans son contexte