Commentaire de Pascal L
sur Vol MH17 : un journal malaisien affirme qu'un missile air-air et un tir de canon 30 mm seraient à l'origine du crash


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 9 août 2014 00:57

Un missile sol air est conçu pour atteindre une cible en approche ou en déplacement latéral dans un rayon assez élevé. Ces missiles contiennent des charges creuses qui lances des éclats métalliques sur un rayon supérieur à une dizaine de mètres. Pour être parfaitement efficaces, ces missiles ne doivent pas toucher la cible pour ne pas perturber le déclenchement de la charge par une détection de proximité. Il est donc impossible aujourd’hui de connaître le point de départ.

Pour qu’un satellite espion voit le système de missile, il faut qu’il le cherche. Les photos prisent par les satellites sont fines, mais ne couvrent pas une grande surface. Il faut donc orienter le satellite avant de prendre la photo. Il existe pas conte des satellites qui détectent les tirs de missiles qui couvrent une plus grande surface. Je ne suis pas étonné que les américains et les russes ne veulent pas parler ce ces satellites.
Enfin, Pour la trainée, c’est vrai que c’est visible et j’ai déjà eu l’occasion d’en voir. Mais les témoignages, ce n’est pas très fiables. En ce qui me concerne, je n’ai pas l’habitude de regarder ces avions, surtout ceux qui volent à 10000m parce qu’il faut faire plus que très attention pour les voir. Donc, s’ils ont vu les avions qui suivaient, ils ne pouvaient pratiquement pas voir le 777. Et après l’explosion, il y avait une autre trainée bien visible dont ils n’ont pas plus parlé : la trainée faite par l’avion en feu.

Voir ce commentaire dans son contexte