Commentaire de eau-du-robinet
sur Totnes enlève le haut...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 13 août 2014 22:37

Bonjour Olivier,
-
«  ...une petite ville anglaise a pris le taureau par les cornes, et sans attendre des lendemains qui déchantent, à réussi son pari : réussir la transition écologique toute seule.  »
-
Olivier, votre article me rappel la ville de Montdidier (Somme) en France qui à fait le pas vers la transition énergétique (un pas important vers la transition écologique)
-
Une politique communale en matière de production et de distribution d’énergie.
-
La Régie communale de Montdidier produit et distribue l’énergie sur le territoire communal. Elle est également chargée de la réalisation des travaux neufs et de l’entretien du réseau d’éclairage public pour le compte de la ville. Elle dessert les 6400 habitants de la commune (3210 clients domestiques et 70 professionnels et industriels). La Régie satisfait actuellement 53 % des besoins en électricité de la population et espère à partir de 2015 et la mise en service d’une mégaéolienne couvrir l’ensemble des besoins en énergie de la ville. Il faut souligner le rôle essentiel de la maire actuelle de la commune, Mme Quignon (PS) dans la politique énergétique menée à Montdidier.
-
suite et source
http://www.journal-deux-rives.com/node/3608
-
Selon le site web
http://www.courrier-picard.fr/region/la-mega-eolienne-abandonnee-le-batiment-du-futur-en-ia184b0n354856
le projet de la méga éolienne semble être mis en attente ... ??? ....
-
" Quant à la méga éolienne qui devait sortir de terre cette année, elle n’a même pas été évoquée lors du conseil municipal. Le projet est, par conséquent, abandonné pour cette année 2014. "


Voir ce commentaire dans son contexte