Commentaire de eric
sur Obama joue à la roulette russe...mais le canon est sur la tempe des peuples


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 17 août 2014 08:25

Pour beaucoup de raisons, bonnes ou moins bonnes, le Courrier de Russie, hebdo francophone de Moscou, est plutôt sur une ligne poutinienne. Mais dans cet article, il donne une vision assez crédible à mon avis de ce que doit être le conflit qui se déroule dans l’est ukrainien.http://www.lecourrierderussie.com/2014/07/guerre-ukraine-cache-choses/

Spécial dédicace à ceux qui derrière leurs écrans, attisent la haine et le conflit. A ceux qui voient des « dictateurs » ou des « Nazis » un peu partout, au gré de leurs délires politiques franco-français et de leur ignorance crasse de ces régions.
Evidemment, leur influence sur les événement est encore plus réduite que leur rôle politique dans leurs propres pays. Il n’empêche. La façon dont ils se réjouissent des milliers de morts, à Gaza, en Ukraine, ailleurs, pour se conforter dans leurs visions manichéennes du monde est vraiment nauséabonde. Je n’oserai dire qu’ils sont responsables compte tenu de leur insignifiance politique, mais ils sont au moins complices. On y retrouve classiquement les extrême de gauche et ceux d’entre eux déjà passé à l’extrême droite façon Soral.

Plus que jamais, on regrette Sarkozy, qui en jouant la collaboration avec la Russie, put, en son temps, donner une raison symbolique à Poutine de limiter les dégâts en Georgie.



Voir ce commentaire dans son contexte