Commentaire de chantecler
sur Non M. Valls, Cécile Duflot n'est pas coupable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chantecler chantecler 21 août 2014 11:48

Oui,....

Tous les jours je reçois un e mail : « échappez aux impôts et investissez dans l’immobilier par la loi Duflot . »

Ce n’est pas parce qu’on met en cause C. Duflot que c’est forcément vrai  : simplement je n’ai pas vérifié et de plus je n’ai ni les moyens ni le désir d’investir dans la pierre pour devenir rentier .

De toutes façons avant il y avait les lois X , Y qui proposaient la même chose ....

Ce qui veut dire que le logement va à ceux qui en sont déjà pourvus .

Par contre effectivement l’immobilier : terrain et pierre est surévalué car objet de spéculation parfois mafieuse ,- achat de terrains agricoles ou publics transformés par magie en terrains à bâtir -, à la manière initiale anglo saxonne .

Je sais bien que la plupart des gens , des jeunes , sont obligés d’emprunter pour acquérir un logement .

C’est le cas de mes enfants endettés sur 25 ans pour acquérir un petit appartement en banlieue parisienne , sans cave sans grenier , bref le strict minimum .D’ailleurs leur immeuble fait encore l’objet de spéculation : des appartement sont acheté par des négociateurs de biens et ils divisent encore par deux ou trois c’est à dire qu’ils en font des petits studios .

Là où j’habite c’est pareil : des grandes maisons ou petit immeubles ,autrefois individuels sont achetés en entier puis divisés par 6 ou 8 appartements .

Ce que je constate c’est que les banques prêtent effectivement en prenant une double précaution : le logement est hypothéqué d’emblée au profit de la banque qui exige de plus des assurances pas données .

Ce qui est un scandale de plus .

Autrement dit les propriétaires à crédit ne sont en rien propriétaires : leur bien appartient à la banque tant qu’ils ne l’ont pas remboursé .

Dans les années 70 un ouvrier qualifié pouvait accéder à la propriété par différentes aides dont des aides familiales liées à la famille aux nombre d’enfants au coef. familial etc.

C’est d’ailleurs comme ça que nombre de cités pavillonnaires ont été construites .

Aujourd’hui ces maisons sont revendues au prix très élevé du marché naturellement .


Voir ce commentaire dans son contexte