Commentaire de eric
sur Croisade sanglante dans l'est ukrainien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 22 août 2014 08:50

Un article dans la ligné de ceux de ces fous furieux qui semblent perdre de plus en plus le contact avec le réel en France.


Tous les ukrainiens sont des russophones ou peu s’en faut.

Beaucoup des « russophones » sont des ukrainiens qui parlent russe.
Dans les Oblasts de l’Est, à part quelques Krais et rayons, la population « russophone » et majoritairement « Ukrainienne » d’origine ( au sens soviétique, c’est à dire la nationalité par différence avec la citoyenneté)

D’une façon plus générale, les taux de mariages mixtes entre personnes réputées russes ou ukrainiennes étaient les plus élevés entre deux « ethnies » dans toute l’ex URSS.
Bref, loin d’avoir affaire à deux populations vraiment distinctes qui se livreraient à des épurations raciales, on a bien affaire à une guerre en apparence civile, mais en fait très liée aux intérêts respectifs d’oligarques, qui pour le coup, sont tous russophones, et règlent leurs comptes par populations interposées.

Bref, la alterpostnéomarxistes sont en train de tenter un recyclage idéologique.

On avait des catégories fantasmées qu’ils nommaient « classes sociales », fondée sur des distinguo pseudo matérialistes.

Devant l’échec de ces théories à rendre compte du réel, ils sont en train de remplacer les « infrastructures économiques » par les « superstructures idéologiques » dans la division des hommes entre et bons et méchant.

La seule chose qui n’ait pas changé, c’est la volonté d’éradiquer les « méchants ».
Traiter quelqu’un de Nazis, c’est bien souhaiter sa mort. Qui voudrait voir vivre un « Nazi génocidaire ». C’est quand même pire qu’un « Koulak » non ?

Il ne faut pas se rassurer en se disant que l’Ukraine, c’est loin. Bien sur c’est parce que c’est loin qu’ils laissent libre cour à leur violence verbale pour le moment.

Mais la même logique est à l’oeuvre ici et maintenant.

Tu trouve qu’il y a trop d’étranger, tu es « islamophobe » ou « romophobe », tu dis que le mariage c’est un homme et une femme, et on te dit que tu es « homophobe » et que ce n’est pas une opinion mais un délit, tu dis qu’il y a trop d’impôt et « bientôt » tu sera etatophobe, ou servicepublicophobe et relèvera des tribunaux, ou pire. 

Chaque jour, on voit des gens condamné à des amendes ou de la prison avec sursis pour délit d’opinion, à la faveur de textes absurdes et qui dénaturent la langue française. Ainsi, tu peux être condamné pour racisme, pour des propos sur des gens qui ne sont pas des races et alors même qu’on t’affirme que les races n’existent pas. Et ici, on est en plein dans la situation Ukrainienne.


Et quand les tribunaux ne suffisent pas et qu’ils sont assez chauffés à blanc sur un sujet, ils vont régler leurs comptes dans la rue comme pour la Palestine.

La violence irrationnelle, verbale ou physique, que produit ces discours obscurantistes n’est pas seulement une posture. Ce n’est pas nouveau ; ce genre de discours extrêmes et peu soucieux de cohérence logique sont bien ceux des Nazis et autres Bolcheviques. 

Il faut se souvenir qu’à l’époque aussi, les gens raisonnables se disaient« c’est tellement stupide que personne ne peut y croire et il n’y a pas vraiment de danger ».
La suite a prouvé que ce n’était pas vrai. 

Et ici, on est plus proche de la variante troisième Reich que de celle des soviétiques dans les catégories employées ( des ethnies, des races, des langues, des cultures, des peuples, des terres qui elles ne mentent pas et seraient par nature, russes ou ukrainiennes ou palestiniennes et j’en passe).

Quand les classes moyennes lettrées sont angoissées parce que le Monde bouge trop vite, elles sont capables de tout. En particulier des pires régressions. Leur passage des thématiques bolcho, aux concepts facho est rien moins que rassurant.

Face à ce genre d’articles, la vigilance anti-fasciste doit être de rigueur. Il faut dénoncer sans relâche leur côté extrêmement nauséabond.



Voir ce commentaire dans son contexte