Commentaire de benjaminma
sur 9 anciens responsables du renseignement américain écrivent une lettre ouverte à Obama pour dénoncer sa politique sur la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

benjaminma 23 août 2014 19:28

C’est pas si simple de prévoir une attaque terroriste. Il est naif de penser que nous sommes en sécurité, il est difficile de mener à bien une opération terroriste mais les vecteurs d’attaque sont trop nombreux. Bruce Schneier explique régulièrement le théatre de sécurité et la politisation de la sécurité.


D’après ce que j’ai lu de documents déclassifiés ou leakés, la dernière fois que le gouvernement Américain (DoD, etc) ont étés surpris, c’était lorsque l’Inde a fait son premier essai nucléaire. C’était là une véritable surprise au sein des agences de renseignement.

Lors du 11 Septembre, c’est n’était pas tout aussi surprenant, on retrouve des faits intéressants dans les théories du complot. L’analyse des décisions post 11 Septembre et leur conséquences nous montre que le flux de renseignement qui remonte à la population via le gouvernement est bridé et ne contient que les éléments arrangeant la politique étrangère décidée préalablement.
Donc il est normal que ces experts du renseignement s’expriment ici, je pense que le 11 Septembre a contribué à leur décision de s’exprimer, c’est un tout, une continuité.

Voir ce commentaire dans son contexte