Commentaire de amiaplacidus
sur Kiev demande à l'OTAN d'intervenir directement. Il s'agit d'un grand pas de plus vers la guerre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

amiaplacidus amiaplacidus 28 août 2014 19:28

Au surplus les troupes de Kiev sont tombées dans un piège tactique vieux comme le monde.

Soit A une armée chargée de défendre un territoire (ici les séparatistes), B une armée chargée d’envahir ce territoire (ici les troupes de Kiev).

A lance une offensive, B se replie en livrant un minimum de combats de retardement, mais en emportant tout son équipement. A avance rapidement, ses lignes de communications s’allongent. Lorsque le ravitaillement de la pointe de l’offensive A devient difficile, qui a conservé tout ses moyens, lance des contre-attaques latérales et en tenaille sur les flancs de l’offensive A. C’est très vite le reflux en désordre des forces de A, forces qui abandonnent leur matériel sur le terrain pour se replier plus rapidement et éviter d’être pris dans une poche.

C’est tellement classique, que l’on ne comprend pas comment les gens de Kiev, conseillés par des militaires US ont pu tomber dans ce piège. À moins que ce soit justement à cause de ces « conseillers », parce que les militaires US, à part faire tomber des tapis de bombes, ils ne savent pas grand chose et ils n’ont rien appris du Vietnam.


Voir ce commentaire dans son contexte